MiseEnPlace & Gestion d'une BDD avec soap?

GoLookAndKill

Habitué
Bonjour tout le monde ! :hello:

Voilà, je vous écrit car il se trouve que mon voisin, ayant appris que j'été un "informaticien" :D m'a proposer un "petit boulot" : developper une appli pour sa boite, qui permettrait à chaque agence en france (moins d'une 10aine) d'envoyer des infos via un simple formulaire vers une BDD centrale, et en fin de mois on ferait de l'analyse + ou - poussé dessus (genre "quelle est la moyenne d'âge des nouvelles entrées de ce mois ?" etc... :bounce:

Au début je me suis dit que, même si théoriquement je suis capable de faire ça (je suis en 3ème année d'informatique à la fac après un DUT), ca me prendrait vachement de temps, et que comme j'avais justement la fac, c'était pas possible :(

Mais voilà qu'un jour j'en ai parler à un des profs de la fac qui m'a dit que pour mon genre de problème, y'avais un truc qui avait été créer exprès, que ca s'appelait "SOAP" et que ca me permettrait de faire tout ca assez rapidement (peut-être pas en un week-end, mais assez vite quand même).
J'ai donc commencer à me renseigner sur ce langage/protocol (vous voyez, je ne suis pas vraiment au jus avec) et même si j'ai pas encore trop compris comment je vais gérer mon affaire, je me dit pkoi pas ?

Je viens donc à vous pour avoir des avis, des conseils, des remarques, ce que vous pensez de SOAP, si vous avez des liens sympas à partager, si vous pensez qu'il faut que j'utilise tout autre chose, si vous pensez que même avec SOAP ca me prendra 6 mois à faire vus que j'ai la fac à côté, etc ... Comme ça dans 1 semaine j'aurai bien ruminé tout ca et je pourrai dire à mon voisin si j'accepte le projet ou pas. (bien entendu ma motivation est [strike]les gonzesses et la bière[/strike] la recherche de la vérité absolue)

d'avance merci
Glak

P.S. : +1 à ceux qui trouvent la référence ;)
 

zeb

Modérateur
Ouais, bof.
Le temps que tu te mettes à SOAP... la semaine impartie sera écoulée.