[Java] Enregistrement fichier avec une applet

  • Auteur de la discussion Giles
  • Date de début

Giles

Nouveau membre
Je cherche à permettre à l'utilisateur de pouvoir sauvegarder un fichier créé par un application tournant sur le navigateur du client. Je n'ai jamais encore fait de Java et encore moins d'Applet mais mes premières recherches me conduisent à penser que cette fonction n'est pas disponible même en laissant à l'opérateur le choix du répertoire, du nom de fichier et la possibilité d'annuler.

Ai-je raison ? Mon problème a-t-il une solution ? J'ai l'impression que seul ActiveX peut permettre ça (mais j'en ai encore moins fait que du Java !) Je précise que transmettre le fichier au serveur pour le récupérer par téléchargement n'est pas une solution acceptable à cause de sa taille. Si je veux élaborer le fichier dans l'Applet c'est parce que je veux profiter de la puissance des clients. Comment mon serveur pourrait-il rivaliser avec la CPU d'une centaine de clients qui ont à peu près le même processeur !

Est-ce que ça vaut le coup que je me plonge dans Java ou dois-je rester sur mon idée qu'on peut rien en faire de plus qu'avec Javascript ou CSS (et en plus lent)
 

KangOl

Grand Maître
Au fait, les applets "classiques" tournent dans ce que l'on appele leur "sandbox" (bac a sable) et ceci pour des raisons de sécurité. Elles n'ont pas acces au disque du client.
Pour qu'elles aient accès, il faut il faut qu'elles soient signées ...

 

Giles

Nouveau membre
Oui je sais qu'elles sont très limitées et c'est bien la raison pour laquelle je n'ai jamais cherché à en faire. Par contre la notion de signature est quelque chose que je n'avais jamais investigué. Je viens de trouver quelques infos préliminaires là dessus mais ça manque de précision sur la mise en oeuvre. Est-ce que j'aurai besoin d'un service particulier de la part de mon hébergeur (https ou autre) pour disposer d'une Applet signée ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut