débuter en C/C++

fred0059

Expert
Salut

Je suis un big débutant en C/C++.
G déjà télécharger le prog Dev-c++, mais comme je connais absolument rien à ce langage....
Donc est-ce que qqun pourrait m'indiquer des liens qui expliquent ce langage pour que je puisse apprendre à m'en servir?!

Il vaut mieux commencer par le C ou le c++???...

Merci pour vos réponses
a+
 

calavera

Expert
http://c.developpez.com/cours/

Le C++ contient une librairie plus évolué et une extention objet. Je te laisse voir par quoi tu veux commencer. A mon avis le C me semble plus propice. Commence également par l'algo qui est la base de toute programmation
 

calavera

Expert
En ce qui concerne le JAVA ou C#, il s'agit réellement d'une programmation différente par rapport au C/C++/Pascal ect. Ces languages sont également très intéressant mais nécessite des notions plus avancé à mon avis. Au contraire, si tu commences par eux peut-être que tu n'auras pas une vision assez proche des mécanismes de base. C'est dur à dire je ne me prononcerai pas :-\

Dernière chose : Commence réellement par des programmes consoles simple et ne part pas tout de suite dans les interfaces. Maitrise le C++ et l'objet avant d'attaquer un gestionnaire facilitant la création d'interface win32 (Gestionnaire -> Simplification des APIs windows, mais ne commence pas avec un Builder)

voilà c'était un avis sur bien d'autre
 

darkprophet

Grand Maître
[citation=5678,0,5][nom]ToxicAvenger a écrit[/nom]commence par le C
[/citation]
pas forcement :o
 

cyrano

Grand Maître
si tu choisis c++, regarde les lib STL et Boost (boost.org) c'est ce qui fait la différence avec le C.
 

klav

Nouveau membre
exac. moi je me suis mis au C++ sans passer par le C...
d'ailleurs voici un excellent tutorial pour commencer :

http://www.cplusplus.com/doc/tutorial/

(en anglais, ehhhhh oui!)
 

Rouskovcaillra

Nouveau membre
Nan pas besoin de commencer par le C pour pouvoir faire du C++.
Crois moi vive le C++ sous Borland ou Kilix. :hello:
 

Le Seigneur Sombre

Habitué
[citation=5852,0,9][nom]ToxicAvenger a écrit[/nom]le C, y'a que ca de vrai !
[/citation]

Troll Inside...

Commence par le C++. Il a l'avantage d'être un peu moins permissif a l'ecriture de connerie que le C ( mais pas beaucoup moins...). Tu verra la programmation orientié objet non présente dans C ( l'héritage, le polymorphisme...).

Quand tu comprendras pourquoi en programmation orienté objet, c'est le rectangle qui hérite du carré et pas l'inverse, tu seras devenu un vrai programmeur C++ :sol:

Bon courage!
 

silly_sam

Nouveau membre
C quoi au juste 'troll' ? Je vois ça un peu partout pour insulter les gens qui ont dit quelquechose qui plait pas...
 

sr17

Grand Maître
[citation=6257,0,11][nom]Le Seigneur Sombre a écrit[/nom]Troll Inside...

Commence par le C++. Il a l'avantage d'être un peu moins permissif a l'ecriture de connerie que le C ( mais pas beaucoup moins...). Tu verra la programmation orientié objet non présente dans C ( l'héritage, le polymorphisme...).

Quand tu comprendras pourquoi en programmation orienté objet, c'est le rectangle qui hérite du carré et pas l'inverse, tu seras devenu un vrai programmeur C++ :sol:

Bon courage!
[/citation]

D'un autre côté, le fait de faire du C++ d'emblée c'est déja rajouter une difficulté conceptuelle. Et sans compter que pour bien manier la programmation objet, il faut quand même avoir une petite idée de ce que ça implique comme mécanismes. Parce que faire des beaux plats de nouilles d'héritages d'objet c'est souvent très inefficace.
Que certains aient commencé par le C++, c'est bien. Mais je doute de l'efficacité de la méthode pour apprendre à bien programmer.

Personnellement je recommanderais l'approche par le C mais bien entendu avec un compilateur C++. Pour la doc, je recommande le bon vieux livre de Kernighan et Ritchie. Et évoluer vers la vraie programmation OO C++ ensuite. C'est bien de connaitre les deux façon de voir les choses pour tirer vraiment parti de l'approche objet sans faire du n'importe quoi a vous faire ramer le dernier P4 pour un simple notepad.
 

Toxick

Habitué
perso je pense que commencer par le C est un petit peu plus facile :) . En tout les cas bon courage :pt1cable:
 
G

Guest

Invité
[citation=6312,0,14][nom]Toxick a écrit[/nom]perso je pense que commencer par le C est un petit peu plus facile :) . En tout les cas bon courage :pt1cable:
[/citation][:pretty noose]

ca me rappelle qq'un ca :lol:
 

swixmix

Expert
Moi j'ai commencé par le c++ pour commencez ( je n'ai pas appris le C ou autre language) ok c'ets un peu plus dur et plus poussé mais on c'ets pourquoi
 

zav_prog

Nouveau membre
slt mes amis
je n'est pas de base et je voudrais savoir si je pe apprendre le c ?? je ne connais rien en programmtion sauf que je suis un peu calle en informatique.
merci
a propos j'ai 14 ans et je fais la 4em
 

sweet62

Nouveau membre
Si le C++ est le premier langage de programmation apprit dans les IUT, c qu'il y a une raison. En C, il faut manier bcp plus de pointeurs... tandis que tu peux créer des ptits prog C++ pour commencer et avoir les bases. Zav, qq'un qui n'a jamais touché un pc peut faire de la prog, ca sert pas a grand chose de s'y connaitre mais il faut posseder une capacité a resoudre des pb tout en gerant tout les cas possibles.
@+ tout le monde
 

antho93t

Nouveau membre
le mieu c le site du zéro c super et on progresse vraiment rapidement mais il faut avoir du courage.

je remercie l'auteur de ces tutos : mateo .

PS : vaut mieu faire dabord le C puis ensuite le C++
 

batchy

Grand Maître
vieux de 4 ans ce post ! toi tu bat des records ;)

et faire du C ça sert à rien avant de faire du C++...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut