débuter en C/C++

fred0059

Expert
Salut

Je suis un big débutant en C/C++.
G déjà télécharger le prog Dev-c++, mais comme je connais absolument rien à ce langage....
Donc est-ce que qqun pourrait m'indiquer des liens qui expliquent ce langage pour que je puisse apprendre à m'en servir?!

Il vaut mieux commencer par le C ou le c++???...

Merci pour vos réponses
a+
 

calavera

Expert
http://c.developpez.com/cours/

Le C++ contient une librairie plus évolué et une extention objet. Je te laisse voir par quoi tu veux commencer. A mon avis le C me semble plus propice. Commence également par l'algo qui est la base de toute programmation
 

calavera

Expert
En ce qui concerne le JAVA ou C#, il s'agit réellement d'une programmation différente par rapport au C/C++/Pascal ect. Ces languages sont également très intéressant mais nécessite des notions plus avancé à mon avis. Au contraire, si tu commences par eux peut-être que tu n'auras pas une vision assez proche des mécanismes de base. C'est dur à dire je ne me prononcerai pas :-\

Dernière chose : Commence réellement par des programmes consoles simple et ne part pas tout de suite dans les interfaces. Maitrise le C++ et l'objet avant d'attaquer un gestionnaire facilitant la création d'interface win32 (Gestionnaire -> Simplification des APIs windows, mais ne commence pas avec un Builder)

voilà c'était un avis sur bien d'autre
 

darkprophet

Grand Maître
[citation=5678,0,5][nom]ToxicAvenger a écrit[/nom]commence par le C
[/citation]
pas forcement :o
 

cyrano

Grand Maître
si tu choisis c++, regarde les lib STL et Boost (boost.org) c'est ce qui fait la différence avec le C.
 

klav

Nouveau membre
exac. moi je me suis mis au C++ sans passer par le C...
d'ailleurs voici un excellent tutorial pour commencer :

http://www.cplusplus.com/doc/tutorial/

(en anglais, ehhhhh oui!)
 

Rouskovcaillra

Nouveau membre
Nan pas besoin de commencer par le C pour pouvoir faire du C++.
Crois moi vive le C++ sous Borland ou Kilix. :hello: