Pop-up dans une fenêtre "div" (1 session)

herwan

Habitué
Bonjour :hello: ,

Je souhaite proposer à mes visiteurs de visiter mon site internet en musique, et lancer un (lecteur) player si ils le souhaitent [:andro jean tonic] .

Mais le problème est le suivant:

Si j'installe un Pop-up au lancement de la page, bien évidement il sera quasi-systématiquement bloqué par les systèmes de blocage de Pop-up :( installé dans presque tout les navigateurs maintenant.

Je souhaite donc créer une fenetre chargée avec la balise <div> (pas de window.open ) à la page d'accueil de mon site, pour afficher un texte proposant par exemple : "continuer la visite en musique ? Oui / Non"

Mais il faudrait également que cette fenetre ne se charge qu'une seule fois par session pour éviter à chaque rechargement (de la page) de se voir poser la question (ce qui deviendrait très vite désagréable...)


Voici ce que j'ai pu trouver pour le moment:


Pour afficher la fenêtre <div> :

J'ai trouvé

ce qui donne:



Code:
<div style="z-index: 99; display: none; position: absolute; left: 0; top: 0; width: 100%; height: 100%" id="popup">
	<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="width: 100%; height: 100%">
		<tr>
			<td align="center">
				<div style="width: 300px; height: 300px; border: 1px solid #000000; background: #FFFFFF">Et sa fais une jolie fenetre de 300x300</div>
			</td>
		</tr>
	</table>
</div>

<div onclick="document.getElementById('popup').style.display = 'block'">Affiche la popup</div>



Pour afficher le Pop-up une seule fois par session:

J'ai trouvé

Ce qui donne:



Code:
<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
[url]http://www.editeurjavascript.com[/url]
*/
function ScanCookie(variable)
	{
	cook = document.cookie;
	variable += "=";
	place = cook.indexOf(variable,0);
	if (place <= -1)
		return("0");
	else
		{
		end = cook.indexOf(";",place)
		if (end <= -1)
			return(unescape(cook.substring(place+variable.length,cook.length)));
		else
			return(unescape(cook.substring(place+variable.length,end)));
		}
	}

function CreationCookie(nom,valeur,permanent)
	{
	if(permanent)
		{
		dateExp = new Date(2020,11,11);
		dateExp = dateExp.toGMTString();
		ifpermanent = '; expires=' + dateExp + ';';
		}
	else
		ifpermanent = '';
	document.cookie = nom + '=' + escape(valeur) + ifpermanent;
	}

if(ScanCookie("dejapopup")==0)
	{
	window.open('/scripts/exemples/51.html','_blank','toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=0,width=500,height=100');
	CreationCookie("dejapopup","oui",false)
	}

</SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
( '/scripts/exemples/51.html' => à remplacer par votre fichier a ouvrir )


J'ai également trouver ceci:

à cette

Ce qui est dit :




J'ai essayé tout ce qui était à ma porté pour essayé de trouver , mais combiner la fenêtre "div" a ouvrir une seule fois par session n'est pas évident...:

Si quelqu'un a une piste ou pourrait me diriger là ou je pourrais surement trouver la solution

Je vous remercie d'avance [:ahm86funky:8]
herwan.
 

herwan

Habitué


salut et merci de ta réponse,

Mais tu pourrais être plus clair ? je ne vois pas.... :pt1cable:
 

KangOl

Grand Maître
Bha au lieu d'utiliser un cookie, faut utiliser les sessions coté serveur.
Elles portent bien leur nom, non ?
 

herwan

Habitué


Je n'y connais rien en programmation, mais d'après ce que tu me dit il faudrait que j'aille voir du côté de ma base de donnée c'est ça ?

Je vais essayer de chercher ce que je peux trouver de déjà prêt sur le net car encore une fois je n'y connais pas grand chose et

si je ne trouve rien et comme ça m'a super l'air facile à réaliser :heink: , je vais vite oublier mon idée et laisser comme c'est actuellement, car trop fort pour moi... :sweat:

Je te remercie "KangOl" pour l'info et je laisse le sujet ouvert au cas ou quelqu'un pourrait m'aider un peu plus :ange:
 

herwan

Habitué



Alors là vraiment je comprends pas... :heink:

Comment faire celà ? peut tu me donner un peu plus de détails parce que là franchement je suis.... perdu :sweat:

Merci :)
 

AltoFlex

Nouveau membre
Salut à vous deux herwan et kangOl,

J'imagine que vous avez échangé un peu en Mp sur les détails des précieuses pistes de kangOl...

As tu entièrement réglé ton soucis herwan?

 

zeb

Modérateur
Non, AltoFlex, pas de MP pour résoudre les problèmes. Tout doit être ici.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut