Transfert Excel --> Access.... Help !

jero97

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

Je suis débutant en VBA, Access, et je m'y connais un peu en excel. Donc forcément, quand je veux relier les trois, ça ne peut pas aller tout seul !

En fait, j'essaie d'alimenter une table access à partir d'information contenu dans une feuille excel. La table est déjà créée et la feuille excel aussi, il ne me manque que la procédure qui fait le lien entre les deux. Voila le code que j'utilise actuellement :

---------------------------------------------------------
Sub RecupérationDonnées()

'Ouverture du fichier excel
Dim xlApp As Object
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
xlApp.Visible = False

nomfichier = xlApp.GetOpenFilename

xlApp.Workbooks.Open (nomfichier)

' Déclaration de la table
Dim Rs As Recordset


' Déclaration du champ permettant de remplir la base de données

Dim DateHeureCommande As String

' Renseignement des variables

DateHeureCommande = Cells(6, 3)

'on ouvre la table "OuvertureFiche" pour la renseigner

Set Rs = CurrentDb.OpenRecordset("OuvertureFiche", dbOpenDynaset)

Rs.AddNew
Rs.Fields("DateHeureCommande") = DateHeureCommande
Rs.Update
Rs.Close

' Fermeture du fichier excel

xlApp.Workbooks.Close
Excel.Application.Quit

End Sub
--------------------------------------------------
Avec ce code, j'arrive à faire le transfert entre une feuille excel et la table. Le seul soucis, c'est que quand j'essaie de faire ce même transfert avec une deuxième feuille sans réinitialiser le tout (avec le petit bouton stop du debugger VBA), j'obtient une erreure 1004 "la méthode cells de l'objet _global a échoué".

Je pense donc qu'il faut que j'arrive à initialiser mes variables en début de procédure mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

Merci d'avance !
 

jero97

Nouveau membre
Désolé pour le temps de réponse, j'ai été loin du pc pendant un moment !
En fait, je viens de trouver la solution et il suffisait d'utiliser l'objet XlApp avec la fonction "cells".... C'était pas plus compliqué que ça !
Merci pour tout !
 

jujubegood

Nouveau membre
Bonjour, je viens de consulter ton message avec ce code pour transférer des données excel vers access.

cette macro doit-elle être écrite dans un module Access ?
nomdefichier doit-il être défini ?

peux-tu me fournir un peu plus de précisions car l'essai que j'ai fait depuis un module Access 2000 le programme plante à la ligne nomdefichier= getopenfilename.

merci d'avance







 

zeb

Modérateur
Bienvenue, Juju.
Attention, ce code n'est pas très bien écrit (en plus, il est mal publié. Va lire le règlement pour t'en convaincre).

Un programme ne plante pas tout court. S'il plante, c'est à telle ligne avec tel numéro d'erreur et avec tel message d'erreur, dans telles conditions !
 

kemsy

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un soucis avec Excel/Access!
J'ai une table de données dans access, et j'ai créé des requêtes, une ou je demande d'afficher certaines données, et une autre le reste des données del a table. J'ai donc en mode création dans access les critères : "Comme..." dans ma première reqête et "Pas comme..." dans la seconde.
Cependant quand j'importe ces requêtes dans Excel, cela fonctionne avec la requête "pas comme...", maiis pas avec la requête "comme...".
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

zeb

Modérateur
Bonjour kemsy et surtout bienvenue. :hello:

A nouveau problème, nouveau sujet. N'hésite pas à créer le tien.
Pour correctement publier un sujet, lis bien le règlement, ça t'évitera des commentaires inutiles et non-productifs. ;)

■ Si tu souhaites recevoir une réponse de la part de programmeurs, je t'invite à parler langage de programmation. Si tu as une question de base de données en SQL, tu es au bon endroit. Mais il faut nous donner le code SQL.

■ Si tu as des problèmes avec l'utilisation d'un outil bureautique, tu t'es trompé de monde, ici c'est programmation, ACCESS et ses petits problèmes, c'est plutôt les logiciels du monde de Windows.

A toi de voir et à bientôt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut