Développement d'une interface tactile JAVA & transmition Bluetooth

fox92

Habitué
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide dans le cadre d'un projet sur le développement d'une interface tactile. Je suis débutant en JAVA et je connais bien les notions de bases.

Pour vous présenter mon projet je dois d'abord vous présenter le contexte et donc la partie hardware. Notre "écran" tactile est élaboré grâce à une wiimote (non vous ne rêvez pas, c'est bien la télécommande de la Wii !) et d'un stylet infrarouge. Je m'explique. Nous utilisons le capteur infrarouge de la wiimote pour détecter la position du stylet et cette fameuse wiimote est connecté à l'ordinateur par une liaison Bluetooth.

Ce que nous voulons donc réaliser c'est un programme permettant d'interpréter la détection infrarouge. Il faut donc récupérer l'information de positionnement du stylet infrarouge via le bluetooth. ceci, si je ne me trompe pas, nécessite l'élaboration d'une bibliothèque bluetooth en java pour interpréter les informations envoyées par la wiimote.

Voilà, je vous ai tout dis. J'espère que vous avez à peu près compris car ce n'est pas évident à expliquer.

Maintenant, je voudrais savoir dans quel sens partir afin d'élaborer cela :
Comment capter et identifier l'information bluetooth ?
comment interpréter ces informations bluetooth en ligne de code ?
Comment on créé une bibliothèque basé sur de tels critères ?

En bref, pouvez vous m'indiquer le chemin à suivre...

Merci
 

zeb

Modérateur


On n'impressionne pas les lecteurs de PPC comme ça : http://www.presence-pc.com/tests/ecran-tactile-22812/10/

Ce dossier donne des informations. Puissent-elles t'être utiles.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut