Script page administration et authentification Php

  • Auteur de la discussion mastercartman
  • Date de début

mastercartman

Habitué
Slt,

J'ai mon site qui est fini manque + que je mette une page administation et d'authentification et ca sera nikel j'ai une base de donnée qui permet de mettre a jour l'actualité mais j'aurais voulu par un ptit cadenas qui se trouve sur mon site quand on clique dessus atterir sur page authentification et si on s'authentifie bien pourvoir aller sur page admin et mettre a jour le site!

Si vous connaissez un script faisant cela je suis preneur

Merci
 

mastercartman

Habitué
ca m'interesse de savoir faire lol
comment que je peux faire en détail?
ouiiii je veux juste qu'en cliquant sur le cadenas sur ma page d'accueil j'atterisse sur une page me demandant login et pass et si je rentre juste mon login et pass autorisés ds ma base de donnée, que je puisse faire modif sur cette page d'accueil au lieu d'aller me faire chier a rentrer ca ds ma base de donnée!

Merci d'avance de l'aide
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

C'est surtout pour protéger les fichiers et sous-répertoires au sein d'un répertoire particulier sur le serveur.. Mais c'est vrai que ça permet de gérer un paquet de choses au niveau serveur..

ouiiii je veux juste qu'en cliquant sur le cadenas sur ma page d'accueil j'atterisse sur une page me demandant login et pass et si je rentre juste mon login et pass autorisés ds ma base de donnée, que je puisse faire modif sur cette page d'accueil au lieu d'aller me faire chier a rentrer ca ds ma base de donnée!
Concept assez simple avec ta bdd : tu te fais une table "admin" avec tes identifiants : nom ou pseudo et mdp crypté.. Tu te fais une page d'accueil "Administration" avec un formulaire qui te demande ces deux IDs.. La soumission du formulaire charge le script de validation qui les compare avec le contenu de la table et si c'est OK, ce script charge la page de ton menu d'admin.. Sinon, il retourne un message d'erreur..

Il va de soi que de la même façon tu peux modifier tout et n'importe quoi dans ta bdd depuis tes pages d'admin, par le biais de formulaires dédiés (par exemple) où chaque champ de formulaire correspond à un champ d'une table dans ta bdd..

:merci:
 

excal

Nouveau membre
voila un script qui marche mais il a un seul pb il manque la variable login dans la declaration de session quant on redemande la variable sa marche plus mes on peut detecter au moin si elle existe
<?php include("include/en-tete.php"); ?>
<div id="corps">
<?php


$login = $_POST['login'];
$mdp = $_POST['pass'];
if ($login == NULL)
{
echo "veuller entrer un mot de passe";

}
elseif ($mdp == NULL)
{
echo "veuller entrer un mot de passe";
exit;
}
else
{
mysql_connect("localhost", "login", "mdp");
mysql_select_db("votre_db");
$requete = mysql_query("SELECT pwd FROM tbl_user WHERE login='$login'") or die(mysql_error());
while ($vraiemdp = mysql_fetch_array($requete) )
{
if ($vraiemdp['pwd'] == $mdp)
{
$conexion = 1;
echo 'vous etez connecter vous aver mantenant acces au chat';
$_SESSION['login'] = 'test';
exit;
}
}


}
?>
<form action="forminse.php" method='post'>
<table border="0">
<tr>
<td>Login :</td>
<td><input type="text" name="login" maxlength="250"></td>
</tr>
<tr>
<td>Password</td>
<td><input type="pass"name="pass" maxlength="10"></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="log in"></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php


?>
</div>
<div id="pied_de_page">
<p>Copyright "Tout pourri de damien Corporation" 2005, tous droits réservés</p>
</div>
</body>
</html>
remplisser juste la connexion a la db et pour verifier ses simple en haut de la page vous metter
if(isset($_SESSION['login']))
{

}
else
{
echo "veuller vous connecter";
exit;
}
 

KangOl

Grand Maître
merci de respecter les règles de la section (surtout la mise en page, mais pas seulement)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut