creation d'un *moteur de recherche *

  • Auteur de la discussion serialpyro
  • Date de début

serialpyro

Grand Maître
bonjour à tous

je fais appel à vous car souhaitant créer un genre de moteur de recherche qui permettrait, selon une dizaine de critères à choisir, de trouver le produit correspondant à ses attentes parmi une liste de plusieurs dizaines de modèles dans un catalogue constructeur.

quelle solution serait la plus adaptée ?

merci d'avance
 

zeb

Modérateur
Quel est le format de ce catalogue ?
Sinon, il y a longtemps, on a inventé le SQL.
 

serialpyro

Grand Maître
je te remercie de me repondre mais comme je connais absolument rien en programmation, je voulais me renseigner sur le type d'applis qu' il va falloir que j'essaye de comprendre pour l'utiliser.

ps : le catalogue n'est pas encore crée.
 

KangOl

Grand Maître
bha une base de donnée.
avec les indexes qui vont bien...
 

zeb

Modérateur
Aidons-le mieux que ça.

Il te faut :
■ des données correctement organisées,
■ Un système de gestion de ces données,
■ Un système d'administration,
■ Un moteur de recherche.

Le plus grand classique pour organiser tes données, c'est un Gestionnaire de bases de données (SGBD). En général, l'organisation des données est dite relationnelle, on parle alors de SGBDR. MSAccess, MSSQLSrv, Sybase SQLSrv MySQL, PosgreSQL, Oracle, (Informix, DB2...) sont des SGBD. Ces systèmes se pilotent avec un langage générique, le SQL.

Pour gérer et administrer tout ça, il va te falloir une application, complètement intégrée dans le cas de MSAccess (VBA), en partie (procédures stockées, droits...) ou pas du tout dans les autres cas. Cette application peut être programmée dans n'importe quel langage, pourvu que tu puisses y intégrer SQL. (VB, C/C++, C#, Pascal, Java, PHP...)

On distingue plusieurs architectures :
■ Tout intégré.
■ Serveur de données + Client lourd
■ Serveurs (de données, http...) + Client léger (n-tiers)

Un très grand classique est la combinaison Serveur SQL + Serveur HTTP + Client écrit en script HTML, avec comme serveur SQL, MySQL, comme serveur HTTP, Apache et comme langage de script PHP. Si tu mets le tout sur un serveur Linux, tu auras réalisé un système LAMP.
 

serialpyro

Grand Maître
merci a vous !
je vais plancher sur tout ça maintenant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut