Aide Mysql

  • Auteur de la discussion aelenia
  • Date de début

aelenia

Habitué
Hey les gens c'est encore moi...

ce coup ci je pete un cable sur une ligne Mysql... je comprend pas pourquoi elle fonctionne pas...
Code:
mysql_query('INSERT INTO \'users\' ( \'ID\' , \'pseudo\' , \'pass\' , \'civilite\' , \'nom\' , \'prenom\' , \'age\' , \'pays\' , \'mail\' , \'paypal\' , \'parrain\' , \'ip\' , \'points\' , \'site1\' , \'site2\' , \'site3\' , \'site4\' , \'site5\' , \'site6\' , \'site7\' , \'site8\' , \'site9\' , \'site10\' ) VALUES( \'\' , \'' . $pseudo . '\' , \'' . $mdp . '\' , \'' . $civi . '\' , \'' . $nom . '\' , \'' . $prenom . '\' , \'' . $age . '\' , \'' . $pays . '\' , \'' . $mail . '\' , \'' . $paypal . '\' , \'' . $parrain . '\' , \'\' , \'0\' , \'\' , \'\' , \'\' , \'\' , \'\' , \'\' , \'\' , \'\' , \'\' , \'\' )')or die("<br>Echec transfert données");

je sais c'est barbare XD enfin bon, le fait est, toutes les variables utilisées existent et fonctionnent, et pourtant ca marche pas...

si vous avez meme une toute petite idée pour m'aider... (à part remplacer les ' ' par des " " XD)
 

batchy

Grand Maître
''marche pas'' ça veut rien dire. avoir un message d'erreur correct c'est mieux.

et tant qu'a faire, affiche ta requette avant de l'exécuter.
 

aelenia

Habitué
Bah euh, voilà ce que ca donne en "texte":
Code:
INSERT INTO 'users' ( 'ID' , 'pseudo' , 'pass' , 'civilite' , 'nom' , 'prenom' , 'age' , 'pays' , 'mail' , 'paypal' , 'parrain' , 'ip' , 'points' , 'site1' , 'site2' , 'site3' , 'site4' , 'site5' , 'site6' , 'site7' , 'site8' , 'site9' , 'site10' ) VALUES( '' , 'pseudo' , 'mdp' , 'Monsieur' , 'tim' , 'tom' , '19' , 'France' , 'v@ggg.fr' , 'v@ggg.fr' , '0' , '' , '0' , '' , '' , '' , '' , '' , '' , '' , '' , '' , '' )

ce qui de mon coté m'avance tres peu :s


Quand je dis, ca marche pas, c'est pas que j'ai un message d'erreur, juste que le script refuse simplement de fonctionner... en gros je recois le message "Echec Transfert Donnees" à chaque fois...
mon probleme c'est que, si je recois ce message, ca veut dire qu'il y a pas d'erreur de syntaxe, et j'ai vérifié avec mon MySQL, quasiement tous les champs sont en texte, donc pas de problemes de tailles des entrées ou autre... je suis perdu quoi...
 

aelenia

Habitué
Bon apres des dizaines d'essais j'ai fini par trouver le problème, apparement, MySQL n'aime pas qu'on mette des ' ' autour du nom de la sous-BDD (j'ai oublié le nom XD)
en gros ca marche si je vire les ' ' sur "users" ^^

voilà, j'espere que ca pourra servir à quelqu'un au cas oû, sinon ce sujet aura pas servi à grand chose...
 

batchy

Grand Maître
en fait, il faut mettre des `, pas des '

mais bon, ne pas les mettre ça marche aussi ...
 

aelenia

Habitué
bah, à la base j'avais fait un copié collé depuis PhpMyAdmin, et lui il met des '
et apparement ca marche pas puisque maintenant que je les ai remplacés ca marche :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut