aide pour programmation débutant.

Emmanuel Delahaye

Expert

Beaucoup de confusion exprimée dans cette question...

Dev-C++ est un logiciel qui permet de gérer un projet écrit en C et/ou en C++. Il se compose
■d'un éditeur qui permet d'écrire le code source (.c, .h, .cpp),
■d'un gestionnaire de projet qui permet de constituer un projet à partir de differents sources et bibliothèques
■d'outils de génération de code exécutables (compilateur éditeur de lien)
■d'un débogueur (plus ou moins foireux...)
Evidemment, l'utilsaition de ce logiciel présuppose que tu as des notions de C ou de C++ pour écrire un code correct.

Que cheches tu exactement comme information ?
■Comment programmer en C ?
■Comment programmer en C++ ?
■Comment utiliser Dev-C++ ?
 

Emmanuel Delahaye

Expert

Hi hi !

 

clanki

Nouveau membre
oui d'accors mais bon c mon réve de créer des jeux videos en 3d alors pouvez vous m'éxpliquer en francais et non en language informatique
 

marsien

Grand Maître
:/ Tu te fous de nous ou quoi ?...

Regardele lien que je t'ai donné, tu y trouveras toutes les bases, écrites en français correct (ce dont tu ferais bien de t'inspirer également), mais n'espère pas réaliser un jeu en 3D tout seul dès demain...

Si tel est ton rêve, travaille plutôt à l'école et inscrit toi dans un établissement qui prépare à ce genre de métier, car oui, c'est un métier, et il n'est pas facile d'y arriver ;)
 

clanki

Nouveau membre
oui d'accors mais bon je c il faut une équipe j'en ai déja une mais j'ai déja regardé dans le site mais déja qua je vois le titre du site ca ne m'inspire pas di aller le site du 0 moyen koi.
 

marsien

Grand Maître
Et tu veux quoi alors ? Si tu connais rien, t'es un Zéro, au sens qu'il faut que tu apprennes tout depuis zéro... Si tu veux pas, nous on peut pas t'adier !
 

zeb

Modérateur
Pour devenir programmeur dans le domaine des jeux, ce n'est pas d'une bande de copains (*) dont tu as besoin, c'est de 4 à 5 ans de formation après le bac ! Vu ton niveau ( présumé de tes questions ), tu sembles être au tout début de ta formation. Alors commence humblement par passer l'été à faire du Hello World ! en C, tu t'attaqueras aux jeux 3D plus tard...

Courage.

(*) Il existe des contre-exemples, des petits génies qui ont des facilités et qui grillent les étapes. Tu est peut-être de ceux-là.
 

soksam

Grand Maître
Plutot pas mal ce tuto, c'est ce qu'il me fallait.
Apres de nombreux essaie trop découragants :D
 

clanki

Nouveau membre
ah merci de dire que mon tuto est bien c bien la premiére fois qu'on me dis sa en revanche merci aux autres et merci a toi marsien maintenant je comprend tout avec dev c++ merci a tous en fait j'ai compris que le c++ était trop compliqué pour moi donc j'ai pris le mode c il faut juste que je regarde comment métre des codes dans le c et se sera bon j'ai apris beaucoup de définitions c'était génial merci encore.
mais je pense que si on aime bien programmer il n'y a pas besoin d'avoir 5 ans d'études aprés le bac nan pas dutout.
 

damocles31

Habitué
ça dépend de ce que tu programmes...
OpenGL et Direct3D, c'est plein de transformations mathématiques (rotation, translation), du calcul matriciel...

il ne s'agit pas que de programmation, il y a aussi pas mal de concepts à connaître et comprendre : diffusion de la lumière, collision, intelligence artificielle, j'en passe et des meilleures.

Bon courage
 

soksam

Grand Maître


Non mais j'halucine...
Tuto= Tutorial le truc pour apprendre quoi ! (ce qu'a posté martien)

Et jvais te dire pour faire des jeux 3D 5ans d'études après le Bac c'est pas superflu si tu veux faire des truc géniaux.
 

clanki

Nouveau membre
je vous ai déja dit que moi j'ai commencé avec le logiciel dev c++ pour faire de la programmation!!!!
et c'est marqué il n'y a pas besoin d'étre un mathématicien pour sa il suffit de savoir l'addition la soustraction la multipliquation et la division
et rassurez vous je c le faire donc pour l'instant je programme en c donc c bon arrétez maintenant.
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

clanki

Nouveau membre
en fait la je suis en train de programmer une calculatrice scientifique et un jeu video 2d voila et c déja pas mal.
 

soksam

Grand Maître
Lol ouai :p

Et j'ai une tite question: quand on a une erreur genre la mémoire ne peut pas etre written c'est que c'est codé avec les pieds ? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut