[UML] aide diagramme de classe

manik971

Habitué
Bonjour,

Je viens de faire la première version de mon diagramme de classe et je pense qu'il est facilement améliorable mais je vois pas trop comment.

*sujet : c'est un péage d'autoroute, chaque voie de péage à un pc et je dois récupérer des informations sur ces pc en fonctions de leur type.

*explication des tables :

- liste_machine => liste de toutes les machines dont j'utiliserais le nom pour aller chercher des informations dessus (type = serveur de different type, pc bureautique, voie de péage)

- crash => stock les informations sur le bon allumage de la machine (demarrage normal, arret normal, planté, relancé electriquement..)

- config_machine => récupère des données sur toutes les machines

- psp_ope => parmi la liste des machines se trouve des serveurs nommés ope ou psp et seulement pour ces serveurs je vais chercher des versions de logiciels

- voie_entree => c'est une voie ou on ne paye pas, c'est lorsqu'on prend un ticket et on paye plus tard dès qu'on sort de l'autoroute. Je récupère des infos spécifiques au voie.

- voie _sortie => c'est une voie normale ou l'on paye dès qu'on y passe, je récupère à peut près les mêmes infos que voie_entree + d'autres infos.

Merci de me donner votre point de vue et les défauts que vous avez remarqué car je suis une brelle au niveau de tout ce qui est diagramme :)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Juvezin

Habitué
[:ark]

En cherchant vite fait j'ai trouvé ça
->

Sinon la première chose qui m'a frappé c'est le nombre d'attributs de tes classes. Quand j'ai eu des cours sur l'UML :ange: mon profs disait pas plus de 5 attributs sinon c'est que l'on pouvait créer une "sous classe" :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut