Historique d'un fichier .xml

leodagan

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je suis novice en programmation. Je sais qu'on peut voir l'historique des modifications d'un fichier Word. Existe-t'il un historique des modification apportés à un fichier .xml tel qu'un log de conversation MSN. (le fichier serait modifié directement avec wordpad par exemple). Pour la date "modifié le" je sais qu'il suffit de changer l'horloge du PC pour que ca change aussi la date de modification.

En effet je suis victime d'un mauvais plaisantin, et j'aimerai pouvoir vérifier la véracité de certains documents.

Je vous remercie par avance de vos réponses. Amicalement, Léo.
 

zeb

Modérateur
Les documents de WORD sont au format DOC qui est un format binaire et propriétaire. Ils peuevnt contenir, ou pas, l'historique des modifications. Cela s'appelle les révisions dans le langage Microsoft. C'est une fonctionnalité pour le partage du travail par plusieurs personnes sur un même document, pour savoir qui a fait quoi et quand. Tout est enregistré dans le document. Ce fonctionnement est possible par le format DOC et l'application WORD sont intimement liés.

Les fichiers XML sont de purs fichiers texte. Leur format est donc complètement ouverts. N'importe quel éditeur de texte, même rustique, peut lire un fichier XML. Aucun système d'historique, de révision n'est possible au travers de ce format.

Le système de fichiers NTFS associe à chaque entrée (dossier, fichier) une date de création, une date de dernière modification et une date de dernier accès. Il est très facile de modifier ces dates par programmation, sans aller modifier la date du système.

________________________________


Bon. Sinon, je n'ai pas compris la question !
 

leodagan

Nouveau membre
Bah la question était "existe-t'il un moyen de voir si un fichier XML a été modifié", mais visiblement, non, comme c'est du texte pur et qu'on peut aisèment modifier la date de modification. La réponse que je cherchais était celle-ci :

Aucun système d'historique, de révision n'est possible au travers de ce format.

Merci beaucoup pour tes réponses claires et précises! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut