Demande aide stage (vba / vb / vbs)

  • Auteur de la discussion manik971
  • Date de début

manik971

Habitué
Bonjour, voila l'analyse de mon stage ça fait que 2j que j'y suis donc...

- étude de l'existant : Un programme a déjà était fait, il va chercher la config des PC (WMI) d'un réseau intranet tous les jours.
Le prog est écrit en VBA, il renseigne un tableau EXCEL et il met à jour une BD ACCESS si il y a eu des modifications.

- But :
# faire marcher ce prog sans excel (donc en exécutable)
# créé une BD mySQL qui remplace celle d'access
# faire une interface Web

- Questions :
# est il possible de faire passer le code VBA sous VB ou VBS sans trop se casser la tête car ça fait que 2j que je le connais. VB ou VBS???
# est ce que je pourrais utiliser ma BD mysql via ce langage, si oui si vous avez des liens l'expliquant

MERCI d'avance !!!
 

zeb

Modérateur
Si tu veux faire un exécutable en Visual Basic --> VB.
Si tu veux accéder à une base de données à partir de VB, pas de problème --> ODBC.

Bon stage.
 

manik971

Habitué
merci à toi.. je vais m'installer visual basic 2005 histoire de me rendre la tache plus facile
 

manik971

Habitué
au niveau du passage de langage VBA à VB, qu'est ce que vous me conseillez?

car sous visual studio 2005 il me trouve un seul type d'erreur : "Instruction non valide dans un espace de noms"
et je comprend pas trop cette erreur?
 

zeb

Modérateur
Ben VBA, c'est du VB avec en plus, des cellules pour Excel, des paragraphes pour Word, etc. (Pis 2 ou 3 ptites choses en moins quand même)

Donc si tu fais référence à des cellules, des onglets, des classeurs dans ton code VB, c'est que tu es dans l'espace de noms d'Excel.

Il faut soit adapter le code, soit ajouter Excel à tes références (menu Outils). La première solution est la meilleure, la seconde n'a pratiquement pas d'intérêt.
 

manik971

Habitué
en faite je commence à comprendre comment marche le langage VB ça ressemble au java,
en faite je crois que je vais réecrire une partie du code en utilisant les fonctions données par VB et qui sont très bien expliquées grâce à MSDN,

pour une fois je peux dire merci à microsoft, car c'est vraiment bien fait !!

 

zeb

Modérateur
VB ressemble au Java :/
Bon, si tu le dis.

Tu sais te servir de MSDN ?
Ben t'es le premier newbie que je n'aurais pas à envoyer paître avec un RTFM à cause d'une question idiote.

J'en conclus que ta prochaine question sera intéressante :)
Nous l'attendons avec impatience.
 

manik971

Habitué
lol
ben j'essaye quand même de trouver une solution avant de poster un message..
le newbie n'est pas si noob que ça !! Il a juste un peu de mal quand il teste un nouveau langage..
 

zeb

Modérateur
Oki ;)

________________

[strike]Tu vas me virer le U dans langage ! :fou:[/strike]
 

manik971

Habitué
ca se dit : "hizkuntza"
je vois pas pourquoi tu me demande ça mais voila, vu que t'essaye de m'aider j'essaye de répondre à tes requêtes =)
+ mec
 

zeb

Modérateur
C'est juste pour te trouver une excuse. Un type qui parle Anglais, Français, Basque, Java et qui se met au Basic, on peut lui trouver des excuses sur l'orthographe d'un ptit mot qui existe dans plusieurs de ces langues :)

[/private]
chanbrage inside, Ne pas trop en tenir compte, donc.

BO ou Aviron ?
 

manik971

Habitué
la question qui tue !!!

ben à la base je supporte plus le BUC (bidart union club)
mais après vu que j'ai des potes qui jouent à biarritz je dirais plus BO

Mais je suis quand même content quand bayonne gagne histoire de pouvoir encore jouer des derby en Top14 =)
 

manik971

Habitué
tu sais que bidart est dans le pays basque
=> local, touriste ou recherche google ??

moi je dirais réponse 3!! =)
 

zeb

Modérateur


;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut