[script] Netsh

  • Auteur de la discussion fourbe
  • Date de début

fourbe

Grand Maître
(topic from cat logiciel mais comme jsuis pas sûr que ce soit pas aussi un peu de la prog...)

salut

il faut que je fasse un script AD pour changer la passerelle sur l'ensemble des machiness de mon domaine
j'ai donc fait un script AD:
netsh interface ip set address name="connexion au réseau local" static gateway=xxx.xxx.xxx.xxx gwmetric=1
j'ai fait la meme chose pour les dns (j'ai les vieu dns de wanadoo sur la plupart des machines)
netsh interface ip set dns name="connexion au réseau local" static 80.10.246.2 primary
netsh interface ip set dns name="connexion au réseau local" static 80.10.246.129 secondary

Problème !
comment contourner le name="..."
toutes mes machines n'ont pas forcement "connexion au réseau local" comme nom d'interface réseau.

aussi, ce script je le mets dans le démarage des ordis. Or, ya des ordis qui ne reboot quasiment jamais.
avec un gpupdate /force ca passera en immédiat ?


édit:
2ieme problème
jvais enregistré ca en .bat mais quand je le lance il me change le "é" de réseau en "Ù" :/
 

zeb

Modérateur
2ième problème : Utilise un éditeur de texte digne de ce nom et utilise la police OEM. Sinon, ce bon vieux EDIT.COM :D
 

fourbe

Grand Maître
2ième problème : Utilise un éditeur de texte digne de ce nom et utilise la police OEM. Sinon, ce bon vieux EDIT.COM :D
notepad il est pas digne des police OEM ?
:o
 

b0ub0uh

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je relance le postau cas ou qqun aurait une reponse !

a savoir : comment faire pour diffuser un script sur beaucoup de machine differente alors le nom de la connection n'est pas toujours la meme !?

Merci d'avance,

gary
 

fourbe

Grand Maître
ben j'ai pas eu de solution
et depuis j'ai changé de boulot
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 694
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut