Besoin d'aide pour créer une macro sous Excel

  • Auteur de la discussion cvg3000
  • Date de début

cvg3000

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, je ne sais pas créer de macro sous excel (mais alors pas du tt) et j'aurai besoin que vous m'aidiez !!!
Voici ce que je souhaite faire :

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles (à chaque feuille correspond 1 mois de l'année). Dans chaque feuille, j'ai un tableau de 5 colonnes nommées "date", "société", "analyste", "sujet" et "newsflow/hors newsflow". Il s'agit de savoir à quelle date est intervenu un analyste sur tel sujet et si c'est un sujet en newsflow ou pas. Mais, attention, je remplis ce tableau quotidiennement.
Le but de la macro serait d'avoir un autre petit tableau en bas de feuille (à la suite de ce tableau à 5 colonnes) qui me permettrait d'avoir le nombre d'interventions par analyste en ayant les résultats par colonne "newsflow", "hors newsflow" ET "total". Il faudrait que je puisse actualiser ce tableau de synthèse mensuel au fur et à mesure que j'ajoute des lignes dans le tableau de départ. J'espère que je suis compréhensible.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.
 

zeb

Modérateur
Nous sommes ici entre développeurs et nous pratiquons l'entraide entre nous.
Nous acceptons volontiers les débutants, c'est-à-dire ceux qui n'y connaissent rien mais qui acceptent de devenir développeurs.

Le règlement est clair sur ce point : Nous ne le ferons donc pas à ta place.

Par contre, nous pouvons t'aider, si tu as autre chose à nous proposer que l'énoncé de ton besoin.

Je t'invite, si ces conditions t'agréent, à lire cet article : puis à revenir avec des questions plutôt qu'avec une demande.

_________________________________


A relire ton énoncé, j'ai l'impression que tu pourrais t'en sortir avec de simples formules dans Excel. Un programme en VB serait excessif.

Sauf si c'est pour te mettre le pied à l'étrier dans le monde de la programmation en VB ;)
 

KangOl

Grand Maître
et merci d'utiliser un titre explicite : ici tout le monde (ou presque) a besoin d'aide
 

cvg3000

Nouveau membre
ok je retiens l'aimable conseil pour la prochaine fois !

Sinon, merci zeb, j'ai suivi ton conseil en utilisant des formules, c'est effectivement largement suffisant.
 

zeb

Modérateur
Vérifie par toi-même, CVG, la recherche se fait sur les titres.

Alors "AIDE+VB" dans la cat' "Programmation » VB / VBA / VBS", ça ne renseigne pas beaucoup.

Il faut comprendre le message de KangOl non pas en le considérant comme sarcastique, mais comme laconique. Nous modérateurs, nous nous battons pour que ce forum soit le plus agréable et le plus facile à utiliser possible, aussi bien en externe - en répétant inlassablement les mêmes choses à vous les nouveaux - qu'en interne pour avoir des fonctionnalités plus efficaces. Je suis adepte du smiley blasé, KangOl de la phrase acerbe.

J'espère que nous avons pu être d'une quelconque aide. Nous le restons. Avec un peu d'habitude et beaucoup de bon sens, tu ne devrais plus recevoir de messages "laconiques" ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut