Automatisaiton de tache sur telnet

J@r0d

Nouveau membre
Bonjour,


Je reviens a nouveau vers vous afin de trouver une solution a mon problème, voila, tous les mardi et vendredi, je doit me connecter en telnet sur un serveur et effectuer une série de manipulation a savoir:

Me connecter en ftp sur un serveur afin de regarder les fichier devant etre généré, le contenu du rep comprend des fichier du type: [cpp]toto902.11 toto902.12 toto902.13 toto902.13902[/cpp], etc... ils sont tous chronologique, les fichier ayant pour extensions .xx sont des fichier non editer, ceux ayant l'extension xx902 sont des fichier qui ont été édité avec un script.
Une fois que j'ai identifier les fichier restant a éditer, c'est a dire tous ceux n'ayant pas d'extenstionxx902 devront etre passé a la moulinette, pour ce fair eje me connecte en telnet sur le serveur dans le répertoire approprié et je tape la chose commande suivante: edi_b xxx ou xxx représente le numéro du fichier qui doit etre editer, si par exemple j'ai comme fichier: toto902.130 toto902.130902 toto902.131 toto902.132 toto902.133 je devrait alors taper edi_b toto902.131 puis edi_b toto902.132 puis edi_b toto902.133 ce qui aura pour effet de me générer les fichier toto902.131902 toto902.132902 toto902.133902.

Par le suite les fichier editer a savoir 131902 132902 133902 devront etre uploader en binaire via ftp.


Le but étant bien évidement d'automatiser tout cela, j'ai déja récupéré un script automatisant la connexion automatique au serveur telnet en revanche pour tout ce qui est saisi et transfert je continu de le faire a la main;

J'avais pensé a un script se connectant en ftp afin d'identifier les fichier devant etre editer, une fois fait une connexion telnet afin d'edtier les fichiers puis une connexion ftp a nouveau afin de les transférer sur un lecteur réseau.


Si vous avez des idées n'hésitez pas
 

J@r0d

Nouveau membre
Pour la langage ca n'a pas d'importance, il faut jsute pouvoir l'exécuter sans avoir besoin d'application particulière en plus, pour la plateforme l'idéal serait Windows, j'avais commencé a faire ca en batch mais autant pour la partie FTP ca se passait plutot bien, autant pour l'envoie des cmd telnet c'était pas la meme histoire ^^
 

zeb

Modérateur
Windows !!! ... :(

ftp, telnet, ... voudrais-tu faire sous Windows ce qui est si facile sous Unix ?

Mais si tu cherches à utiliser telnet, c'est bien que le serveur est sous Unix, non ?
 

zeb

Modérateur
+1

( A part qu'on ne mets pas d'extention aux fichiers sous UNIX. :o Enfin, on peut quand même hein ! ;) )

Le script sur le serveur peut tout faire : pas besoin de ftp pour vérifier la présence d'un fichier !
 

KangOl

Grand Maître
bha ca permet de voir a quoi il correspondent facilement ...

je détesse niquer mon terminal en lui faisant afficher un binaire :o
 

KangOl

Grand Maître
bha non :o

dans /bin, c'est clairement des binaires :o


par contre quand tu as un fichier foo executable dans ton home, comment tu sais si c'est un binaire ou un script (shell ou autre) si c'est pas par l'extension ?
 

zeb

Modérateur
argh, un exécutable directement dans /home/zeb quel horreur !!!!!
(Euh, on continue sur ? )
 

KangOl

Grand Maître
enfin, ~/ ou autre, je veux dire a un endroit pas conventionnel ...
 

J@r0d

Nouveau membre
Windows !!! ... :(

ftp, telnet, ... voudrais-tu faire sous Windows ce qui est si facile sous Unix ?

Mais si tu cherches à utiliser telnet, c'est bien que le serveur est sous Unix, non ?

Le serveur est bien sous AIX mais je n'ai aps la main dessus car il appartient a un autres etablissement, donc physiquement je peux y accéder 'suffit de pousser la porte de la salle serveur :D ) mais en pratique je n'ai pas et n'aurais pas l'autorisation d'y installer quoi que ce soit ( pour ceux qui connaisse il sagit de l'application "Antares", donc tout passe en telnet.
 

zeb

Modérateur
Telnet est un protocole.
Il te faut donc un client du côté Windows :

■ TELNET (de microsoft, par défaut sur ta machine) est minimaliste. 1/10
■ PuTTY http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/ (libre) 8/10
■ CRT :love: (mais pas libre :( ) Fais-le toi acheter par ta boîte ! 9/10
...


Si tu as la possiblité d'installer Cygwin ( http://www.cygwin.com/ ) ou le shell des unixtools ( http://unxutils.sourceforge.net/ ), c'est encore plus simple :


[fixed]$ telnet 123.123.123.123 <<EOF
> commande 1
> commande 2
> commande 3
> ..
> EOF[/fixed]
 

asebt

Nouveau membre
Salut,

Moi pour faire cela j'ai trouvé un addon a putty extraputty ( ).
Ce soft gratuit, te permet de sauvgarder des commandes ou de faires des sequence de commandes afin d'automatiser tout cela.
CE petti addon permet depuis peu ,de développer toi meme un soft pour automatiser tes tache car il offre une API (DLL) afin que des application win32 puissent envoyer ou recevoir des donnees via tout les protocoles putty.

J'ai vu qu'il y avait un example en MFC.

Voila j'espère que cela pourra t'aider car j'ai cherche longtemps avant de trouver.


Asebt.
 

zeb

Modérateur
Si tu as besoin de ce genre d'Add-on, c'est simplement que tu ne sais pas le faire toi-même. Désolé mais ici, c'est programmation et nous y traitons de l'art de programmer, pas d'utiliser un truc tout fait.

Cela dit, il est intelligent de ne pas réinventer la roue à chaque fois ;)

Je t'invite à aller visiter la partie pour parler des logiciels et add-ons que tu trouves si utiles.
 

_yann_

Habitué

L'extension ne permet pas de définir le contenu d'un fichier. Si on renomme un .exe en .jpg le fichier ne deviendra pas une image.
Pour connaitre le type d'un fichier il faut analyser son entête (ELF pour un binaire linux).

Cdlt
 

zeb

Modérateur
Nan, Yann, pas besoin de ce genre d'explications à KangOl ;)
C'est plus vraiment un newbee, le gros chat gris. :lol:
 

KangOl

Grand Maître

oui, a l'aide de file

je disais juste que generaliser l'utilisation de l'extension permet de se passer d'analyser le fichier pour savoir ce qu'il cache...
 

_yann_

Habitué
Je ne faisais que répondre à son interrogation.
C'est quoi le "grade" au-dessus de newbee ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut