[Excel : VB] Fonction à 2 paramètres

Zirael

Habitué
Bonjour ,
Mon problème est tout simplement bête comme la lune , cependant ou que je veuille regarder , aucune page d'après mes recherches ou aucun topic de ce forum que j'ai pu visité suite à une recherche n'ont pu rémondre à ma question( toujours un exemple d'une fonction à un seul paramètre ou sans paramètres). Voici la probélmatique:

J'ai un fonction "A" qui monte un tableau sur une feuille "A" puis j'ai monté une 2ieme fonction "B" qui est appelé par la première fonction ( fonction "A") qui prend des variables afin de lui transmettre pour que "B" puisse remplir la feuille "B" :pt1cable:

Donc voici en code ce que j'ai mis :

Code:
Sub A()
Dim items as string
Dim DF as string

(code qui marche sans problemes ... remplissage de la feuille A)

Quality_ajout(items,DF) 'fonction B

End Sub
et voici la fameuse fonction B

Code:
Sub Quality_ajout(items As String, DF As String)
i = 13

Do
    If (Range("A" & i).Value <> "") Then
        i = i + 1
    End If
Loop Until Range("A" & i).Value = ""
Range("A" & i).Value = items
Range("F" & i).Value = due_date

End Sub

NB : J'ai essayé de mettre du Byval ( mais normalement , d'apres ce que j'ai pu lire , le ByRef correspond à ce que je veux.)

Evidemment , le compilateur me dit qu'il y a une erreur dans la fonction A
à la ligne 7 du petit bout que j'ia posté , en me disant qu'il attend un "=" alors que je veux seulement appelé la fonction Qualite_ajout à ce moment précis. ( De plus ma fonction est belle et bien reconnu puisque lorsque j'ouvre les parenthèses celui ci me marque les differents parametres qu'elle prend en compte). Je ne comprend vraiment pas le probleme.

Merci de vos réponses

Zirael
 

Zirael

Habitué
Merci beaucoup Zeb , j'etais dans le même cas que croumir ( >Je connais la différence mais comem Croumir je suis un habitué du C et apperement la merdouille venait tout simplement du fait que javais mis des parentheses .... , je hais le VB )
 

zeb

Modérateur
:merci:

C'est plus qu'apparemment. C'est bien ça.
L'exemple Addition proposé à Croumir devrait t'en convaincre ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut