VBA EXCEL - BUG : Copie de feuilles

nnaoy

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit soucis avec une de mes macros sur un classeur: :sweat:

Le 1 er classeur est composé d'un tableau dont j'aimerai dispatcher chaque ligne dans des feuilles d'un 2ème classeur. (Ce classeur étant composé d'autant de feuilles que mon tableau a de lignes)

Voila comment se passe la macro :
J ai créé dans le 2ème classeur une feuille modèle cachée :
A chaque ligne la macro copie ma feuille, la remplit, passe à la ligne suivante. J'ai créé une boucle...

Malheureusement cette boucle ne marche que 56 fois alors que mon tableau comprend 250 lignes (au maximum). :??:
Apparait alors cette erreur:

Erreur d'execution 1004
La méthode Copy de la classe Worksheet a échoué.


sur cette ligne :
Classeur.Sheets("Modele").Copy after:=Classeur.Sheets("Accueil") 'Acceuil étant une feuille d'acceuil dans le 2ème classeur


Cette ligne est pourtant dans la boucle!! :pt1cable:
- Je n'ai pourtant pas dépasser le nombre maximal de feuilles autorisées dans un classeur. Je peux d'ailleurs rajouter des onglets manuellement. :pfff:
- La feuille modèle ne "pèse" que 200Ko

HELP !!
Merci beaucoup d'avance
Yoann

PS : j'espère que j'ai été plutot clair. Je peux donner plus d'info si besoin, mais je pense que l'essentiel du problème est la.

______________________________________________________
C'est en partageant nos connaissances que l'on apprend
 

Freeman23

Expert
Si tu pouvais poster l'ensemble du code de la fonction. Ce qui est bizzare c'est que la feuille Modele semble etre dans le meme classeur que la ou tu la copies. Donc il y a peut etre un doublons de noms dans ton classeur.

Enfin avec le code complet, je pourrai peut etre etre plus précis.
 

nnaoy

Nouveau membre
Tout d'abord merci de m'avoir répondu,
- En effet, la feuille modèle se trouve bien dans le meme classeur que la ou je la copie.
- Le bug se fait au moment du recopiage de la feuille et non au moment ou je la renomme. De plus il ne peut pas avoir de doublons : le nom de la feuille correspond au numero de ligne du tableau (du classeur 1)

J ai essayé de réouvrir un classeur 2bis dans la macro et de recommencer une boucle au bout de 55 lignes de tableau étudié. Résultat : classeur 2 --> 55 feuilles Classeur 2bis-->18 feuilles copiées après bug

J'ai essayé (sans succes) d'introduire des DoEvents pour pallier à des problemes de mémoires et de ne plus bloquer les "rafraichissement".

En tout cas merci.
Je cherche toujours si tu as d'autres idée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut