Comprendre une macro existante

brutor2

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis très limité en connaissance macro excel...


Je cherche à comprendre la signification d'une "formule" utilisée par une macro qui me sert dans mon boulot.
J'ai effectué une recherche avec l'aide de VBA pour comprendre les différents fonctions utilisées, mais je vous avoue que je suis largué !!!

Donc si vous pouviez m'aider à comprendre le sens de façon plus clair pour moi, je vous en serai très reconnaissant...

Voici donc un passage de cette macro :

Code:
Cell2.Offset(-1, 0).FormulaR1C1 = "TM n° " & Mid(Val_Cellule, 23, 4)
 Cell2.Offset(1, 0).FormulaR1C1 = "Du " & Mid(Val_Cellule, 12, 10)
    If Mid(Val_Cellule, 24, 1) = "1" Or Mid(Val_Cellule, 10, 1) = "9" Then Cell2.FormulaR1C1 = Cell2.FormulaR1C1 & " VS": Cell2.Offset(-1, 0).Range("A1:A3").Font.ColorIndex = 41
    If Not (CInt(Mid(Val_Cellule, 10, 1)) > 0 And CInt(Mid(Val_Cellule, 10, 1)) < 5) Then GoTo 5
    If Dir$(ThisWorkbook.Path & "\SUP\" & Left(Val_Cellule, 3) & ".XLS", vbNormal) = "" Then Val = 0: GoTo 2 Else Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\SUP\" & Left(Val_Cellule, 3) & ".XLS"
    If Month(DateValue(Mid(Val_Cellule, 12, 10))) > 9 Or Month(DateValue(Mid(Val_Cellule, 12, 10))) < 6 Then Set Feuil_Ref = Sheets(1)
    If Month(DateValue(Mid(Val_Cellule, 12, 10))) = 9 Or Month(DateValue(Mid(Val_Cellule, 12, 10))) = 6 Then Set Feuil_Ref = Sheets(2)
    If Month(DateValue(Mid(Val_Cellule, 12, 10))) = 7 Then Set Feuil_Ref = Sheets(3)
    If Month(DateValue(Mid(Val_Cellule, 12, 10))) = 8 Then Set Feuil_Ref = Sheets(4)
    Val = CInt(Mid(Val_Cellule, 10, 1))
2   With Cell2.Offset(2, 0)
    If Val > 0 Then .FormulaR1C1 = "Suppression: " & Feuil_Ref.[A1].Offset(Val2, Val).FormulaR1C1 Else .FormulaR1C1 = "Suppression: "
        .Font.Name = "Arial Narrow"
        .Font.Size = 8
        .Font.ColorIndex = 7
    End With
    Test = True
    If Not (Val = 0) Then ActiveWorkbook.Close
    GoTo 10

merci d'avance et désolé de ne pas avoir respectées les règles...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut