Plusieurs fichiers CSS sous firefox

juliusbretus

Habitué
Bonjour,

J'ai un problème avec Firefox. J'ai créé deux fichiers css pour la mise en page de mon site (un contenant le cadre, les éléments fixes, l'autre contenant la mise en page spécifique à chaque page). Bref, j'ai mis ceci dans mon code :

Code:
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Cadres" href="css/cadre.css" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Corps" href="css/corps.css" />

Sous Internet Explorer, pas de souci, il lit bien les deux fichiers css, sous firefox, il ne lit que le premier des deux.

Suis-je obligé de tout mettre dans un seul fichier css ? Je trouve ça moins pratique pour ne pas se mélanger les pinceaux....

Merci par avance pour vos réponses.
 

guillaumech

Expert
Mets le code css dépendant de la page dans celle-ci. Ton code css qui restera fixe fera l'objet d'un seul fichier. Si tu dois lier un code css pour une page donné, fait le directement dans la page, dans le balisage xhtml.
 

juliusbretus

Habitué
Oui j'y ai pensé... Mais le code css de corps peut être utilisable par plusieurs pages. Mais j'ai trouvé la raison pour laquelle ça ne marchait pas.

[strike]Ma page était en xHTML strict. Je l'ai mise en xHTML transitionnel et ça a marché ![/strike]

Je me suis un peu précipité. Cela venait du fait que j'avais deux titres différents (title="Cadres" et title="Corps"). J'ai mis le même titre et ça marche partout (IE, Firefox et Safari).
 

guillaumech

Expert
Si le code css du corps est utilisé par plusieurs pages, met le dans le fichier commun. Le css est un outils trés puissant, mais faut-il encore suivre certaine règles pour en tirer profit au maximum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut