Probleme modification champ texte par checkbox

extremenet

Nouveau membre
Bonjour,
je viens ici car cela fait tres long moment que je n'arrive pas à trouver la solution à mon probéme :

J'ai créé un tableau suivant les donné d'une base de donné mysql. le tableau s'affiche trés bien.
dans ce tableau, j'ai 2 colonnes : 1 case a cocher et 1 champ texte avec le resultat de la base en value.
mon but est de pouvoir modifier les champs qui ont été uniquement selectionné car j'ai a la fin de mon tableau une liste déroulante d'action "modifier le texte, supprimer" puis un bouton valider. mon probléme et que quand je modifi la premiére la ligne celle ci est prise en compte mais quand je veus modifier un autre champ il me modifi bien le champ mais avec la valeur du premier je n'arrive pas du moins je ne sais pas lier le bouton a cocher et le champ texte lié.
Pour ce qui est de supprimer ceci marche bien .

Voici le code pour plus de claireté :

code du tableau
Code:
<?php 
echo" <form action=\"photos.php\" method=\"post\">";

$liste_photo = mysql_query("SELECT * FROM photos where idcategorie='$idcategorie' "); 
while($rowphoto = mysql_fetch_array($liste_photo)){ 
$nom = stripslashes($rowphoto['nom'] );
$idphoto = stripslashes($rowphoto['idphoto'] );

echo "<tr ><td width=\"30\"><input name=\"liste[]\" type=\"checkbox\" value=\"$idphoto\"> </td<td width=\"200\"> <input name=\"description[]\" type=\"text\" value=\"$nom\" size=\"27\" /> </td></tr>"; 
}
echo "<tr><td colspan=\"4\" align=\"left\" ><select name=\"action\" size=\"1\" style=\"font-family: comic sans ms\" ><option VALUE= selected>Action</option><option VALUE=\"1\" >Modifer</option></option><option VALUE=\"2\">Supprimer</option> </select> <input type=\"submit\" name=\"valider\" value=\"valider\"></form></td></tr>";

Code traitement tableau :
if(isset($_POST['action'])){ 
if ($_POST['action']=="1")
{
$liste = $_POST['liste'];
$nombreliste = count($_POST['liste']);
for($i=0;$i!=$nombreliste;$i++){
$description=$_POST['description'];
$modifier_photo = "update photos set description='$description[]' where idphoto ='$liste[]'";
$modifier_photo_defaut = mysql_query($modifier_photo) or die(mysql_error());

}
if ($i <=1 ){ echo "<div align=\"center\"> <strong>Description modifiée</strong></div>"; } 
else
{ echo"<div align=\"center\"> <strong>Descriptions modifiées</strong></div>"; }
}}

Merci par avance
 

zeb

Modérateur
Lire le règlement du forum et l'appliquer.
Lire aussi le règlement de la cat' Programmtion et l'appliquer aussi.



Merci extremenet :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut