Gestion stock Excel

djethylik

Nouveau membre
Hello à tous,

alors explications :

à l'aide d'un lien j'aimerais importer une valeur dans mon doc excel Alerte.xls depuis un autre fichier, le but étant d'importer la valeur d'une fin de colonne d'un fichier externe et de l'afficher dans alerte.xls.

donc je dois:

- créer un lien entre alerte et mon fichier
- créer une formule VBA qui permet de rechercher la dernière ligne saisie dans mon doc externe

pouvez-vous m'éclairer voir me proposer une solution sachant que je n'ai jamais programmé de VBA.

merci d'avance
 

zeb

Modérateur
"formule VBA".
Voilà quelque chose qui montre combien tu as besoin d'aide.

En effet, les formules, dans Excel, peuvent être une solution à ton problème. Quelque chose comme [fixed]=[FichierExterne.xls]Feuil1!A1[/fixed]Mais ici, c'est HS, puisqu'il ne s'agit pas vraiment de programmation. Va voir dans la cat' Le monde de Windows pour l'utilisation d'Excel.

VBA, c'est le langage de programmation inclus dans les applications MS. Pour une raison historique, les petits programmes faits en VB au sein d'une application en général et surtout Excel en particulier, s'appellent des macros. Pour t'aider à faire tes premiers pas avec les macros, utilise l'enregistreur de macro (Outils/Macro/Nouvelle macro).

Maintenant reste à savoir ce que tu choisis.
 

djethylik

Nouveau membre
OUI Zeb! excuse moi! mdr
étourderie de ma part, je fais tout de même la différence entre une formule excel et du VBA, langage de programmation propre aux applications Microsoft! on dirais pas que j'ai 4ans d'informatique derrière moi mais bon! :)

bref, en gros je cherche une solution pour extraire la derniere cellule d'une colonne afin la reporter dans une cellule de la même feuille. J'ai posté dans VBA car je doute pouvoir réalisé cela à l'aide des formules Excel.
je précise que les cellules de la colonne ont une formule, donc je dois trouvé la celulle remplie! si la formule n'affiche rien (condition si) je considère comme vide malgré la présence d'une formule.. vous suivez?

Merci de vos réponses
 

zeb

Modérateur
Pistes :

La fin du premier post pour copier la cellule, le post intitulé La dernière ligne pour trouver la dernière ligne [:spamafote]

;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut