creation d'un compteur specifique pour un jeu

micthev

Nouveau membre
J'ai un problème de script;
je ne sais absolument pas comment programmer ce qui suit :
Je vais donc essayer de vous donner le maximum de détail afin que vous puissiez m'aider.

Je suis en train de creer un jeu de quête en ligne, à un moment donné les joueur trouve un code qu'ils doivent entrer dans un formulaire pour activer une page.

Jusqu'ici tout va bien

Simplement la complexité de cette page est qu'elle ne devrait offrir un bonus de jeu (selon le niveau) qu'au 100 eme ou 500 eme qui la visite qui se concretise par un formulaire en ligne à remplir par le joueur et qui me sera envoyé par email et afficher combien elle a reçu de visite depuis le dernier bonus

le probleme est triple

1 je n'arrive pas à parametrer de formulaire correct m'envoyant un email sans passer par le serveur client du joueur car je ne veux pas qu'ils sachent que l'info est au final envoyés par email

2 je ne sais pas parametrer un compteur qui se remettent automatiquement à zero au bout de x connexion sur cette dite page

3 je ne sais pas enfin comment faire pour afficher le dit formulaire au bout de X connexion et le reste du temps un message du genre "Perdu vous etes le Xeme visiteur à visiter cette page X visiteurs doivent la visiteurs avant d'obtenir un bonus"

Quelqu'un pourrait-il m'aider ????
 

zeb

Modérateur
En HTML et en Javascript ?
Ben tu n'es pas au bout de tes peines.

Et si tu te mettais à un langage côté serveur, genre PHP ?
 

micthev

Nouveau membre
euh je ne sais pas, je n'y connais rien en php ! si c'est possible j'aimerais bien savoir comment faire ?
 

zeb

Modérateur
Je ne t'impose pas le PHP. Il y a d'autres façons de faire : CGI, APS, etc.
C'est juste impossible en HTML/Javascript.

Ce dont tu as besoin, c'est de programmer un service, côté serveur donc. Ici tu trouveras des gens pour te conseiller, d'orienter, faire des commentaires et/ou des critiques (objectives) sur ton code. Pas pour le faire à ta place.
 

micthev

Nouveau membre
d'accord
c'est très bien car je ne cherche pas quelqu'un pour le faire à ma place mais ne connaissant que le html je cherche à savoir comment le faire ! dans un autre language en loccurence !
 

zeb

Modérateur
Tu postes dans la catégorie HTML / Javascript. Les gens succeptibles de t'aider ne viendrons pas te lire ici, si tu attends de l'aide dans un autre langage. (Ce mot ne prend pas de U - Spa grave, même KangOl l'écrit comme toi ;) )

Je te redirige vers PHP & MySQL & ASP
 

micthev

Nouveau membre
pour etre plus clair :

Mon serveur supporte le PHP et MySQL meme si je n'y connais rien

Je souhaite mettre en place un formulaire ou les joueurs m'indiquent
1 le numero de joueur
2 leurs emails
3 un texte libre (reponse à une enigme)
4 un texte libre (commentaire)




Concernant le compteur, c'est justement toute la complexité de la chose je crois que d'illustrer par un exemple serait plus simple

le joueur à trouver la taniere d'un mage (materialisée par le code qui lui permet d'acceder à cette page)
il se rend donc chez ce mage

Mais le mage qui n'aime pas etre deranger à décider qu'il n'ouvrirais sa porte pour poser son enigme qu'une fois qu'on aura posé 500 pomme de pain au pied de celle ci (c'est un exemple il faut que je puisse changer le nombre de pomme de pain ou autre d'ailleurs). chaque joueur obtient une pomme de pain avec le mot de passe
le joueur arrivant chez le mage (et s'etant connecté sur cette page le 250 eme)
doit avoir un message il n'y a que 250 pommes de pains au pied de la porte avec la votre de deranger pas le mage et aller revoir la voyante. le 500 eme à afficher cette page vois un message avec votre pomme de pain vous avez reunis les 500 demandés par le mage qui accede à votre requete ! Et là appariion du fameux formulaire.
5001 eme à visité la page se transforme en 1er à visiter la page (le mage à ramasser les pommes de pains devant sa porte il n'y en a plus)

Voilà assez tordue comme façon d'expliquer j'en concoit, le concepte est encore plus tordu mais au final ça servira exactement à ça parametré de plusieurs façon donc je penses que là ça doit être un peu plus clair non ?

N'y connaissant absolument rien en PHP et ceci devant apparement etre fait dans ce langage, sans vous demandez un truc clé en main, pourriez vous me donnez des tuyaux ?

Merci par avance !
 

zeb

Modérateur
T'achetez un bon bouquin sur le PHP et t'y mettre.

Désolé, micthev, ici, c'est un site d'entraide entre développeurs. Les novices y sont acceptés avec plaisir. Mais il faut quand même venir avec un minimum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut