Spip et MySQL

yannick64

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fait un site sous spip depuis le mois de juin. Pendant plusieurs mois il à fonctionné correctement et depuis un peu plus d'une semaine je n'arrive plus a accéder à l'espace privé ou aux articles, seule la page d'accueil est accessible... j'obtiens le message suivant


accès à l'espace privé
Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Je ne maitrise pas la technologie MySQL et je me retrouve donc bien embété...

Je précise que le site est hébergé par free

L'adresse du site est :

Dernier point j'arrive à accéder à ma base avec PhpMyAdmin par le site

HELP !!! :heink:
 

sisier

Grand Maître
C'est pas normal.
Tes paramètres de connexions n'ont pas changé? (ou aurais tu changé les mot de passe par mégarde?)
Regarde le fichier : "ecrire/inc_connect.php"

Normalement,il contient les paramètres de connections à ta base de données.
Regarde s'ils correspondent bien à ce que tu rentres quand tu vas dans la page :
sql.free.Fr
 

yannick64

Nouveau membre
Effectivement j'ai cherché ce fichier sans succès :??: Il n'existe pas sur le serveur. Est ce qu'on peut le créer et comment ?
 

sisier

Grand Maître
Il n'y a pas de fichier inc_connect.php (ou inc_connect.php3) dans le répertoire écrire de ton site?
 

yannick64

Nouveau membre
Non non, je te confirme ce fichier n'existe pas. J'ai tenté une réinstall de SPIP pour résoudre ce problème mais ça n'a rien changé. Comment faire???
 

sisier

Grand Maître
C'est dur à dire.
j'ai bien une solution.

Tu sauvegardes ta bdd dans un fichier (à l'aide de sql.free.fr).
Tu mets de coté tes fichiers du site (sur ton ordi).

Tu supprimes totalement les fichiers sur ton site.
Tu reinstalles spip dessus (sans aucun squelette) avec les même paramètres de connection à ta base de données (bdd).
Tu testes si tu as bien tes données sur le site d'origine.

Si ca marche. Il faut que tu mettes ton dossier squelette à la racine de ton site.

J'espere que j'ai été clair lol
 

yannick64

Nouveau membre
Salut,

J'ai testé la manip que tu m'as donné... L'installation de SPIP se déroule correctement il me retrouve bien ma base de donnée MySQL. A la fin de l'install il me demande de créer un répertoire admin_xxxxxxxxxxx dans le répertoire /tmp ce que j'ai fait consciencieusement. J'ai alors obtenu ce message :
Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

2013 Lost connection to MySQL server at 'reading authorization packet', system error: 0

Et je me retrouve avec le même problème...

Une autre idée?
 
G

Guest

Invité


comment avez vous fait pour résoudre votre problème?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut