Lancer solveur avec macro

didouche18

Nouveau membre
Bonjour!
Ca fait fait plus de 2 semaines que je suis en train de bloquer sur mon pb; en fait j ai créé un probleme d optimisation que je resouds avec le solveur; mais au lieu de l´exécuter en faisant "outils, Solveur,résoudre", j´aimerais bien créer une macro qui fasse ces manips a ma place; c est a dire qu en lancant la macro mon probleme se résolve sans qu il n y ait la boite de dialogue du solveur qui s affiche...

J ai essayé d enregistrer une macro en faisant les manips "outils, solveur, résoudre", ce qui me donne le code suivant:

Sub Macro1()
SolverOk SetCell:="$G$34", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$C$35:$F$46"
SolverSolve
End Sub

Mais j ai le message d erreur suivant qui s affiche "Sub ou Function" non défini...
J´ai essayé d autres syntaxes en lisant des post se rapportant au sujet mais rien n y fait...HELP!

Si vous avez une idée ce serait cool!
Merci,

Elodie
 

didouche18

Nouveau membre
Salut KangOl,
Ca veut dire quoi "balise
Code:
"??? c est une macro en VBA, je sais pas si c ça que tu veux savoir...
 

didouche18

Nouveau membre
[cpp]
Sub Macro1()
SolverOk SetCell:="$G$34", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$C$35:$F$46"
SolverSolve
End Sub
[/cpp]

Comme ça c'est bon?
 

zeb

Modérateur
Oui, c'est bon. Mais peut mieux faire.

Ce sont tes premiers messages... Alors soit le bienvenu.
Pour éviter de te faire recevoir par une réprimande, tu aurais dû lire le règlement :o Tu y aurais aussi appris qu'on peut modifier (on dit éditer) ses messages, ainsi, tu aurais pu éditer directement ton premier message. J'aurais eu alors le plaisir de virer tous ces rappels à l'ordre. :o

Vous devez être connecté pour voir les images.


... Il n'est jamais trop tard.
 

zeb

Modérateur
Alors pour résoudre ton problème, rien de plus simple.

Excel ne connaît pas le solveur. C'est un plug-in, un bout de programme en plus, livré avec Excel, certes, mais qui constitue un élément à part, comme tu peux toi-même en créer.

Pour qu'Excel le reconnaisse, il suffit de le "Référencer".
Dans l'editeur VBA, le menu Outils/Références te donne accès à une liste de tout ce qu'Excel peut reconnaître. Cherches-y et trouves-y le solveur, coche sa case et valide.

That's all folks !
 

didouche18

Nouveau membre
Salut Zeb,
Désolée des boulettes précédentes et des rappels d´orde que tu as du me faire...j´avoue, j´avais pas lu le réglement mais c´est chose faite.

Sinon j´ai déja coché la case Solver dans Outils/référence, j´ai donc bien solver.xla, mais j ai encore un message d erreur, et la macro ne fonctionne pas...

Est ce que t aurais une autre idée???
 

didouche18

Nouveau membre
[cpp]
Sub Macro1()
SolverOk SetCell:="$G$34", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$C$35:$F$46"
SolverSolve
End Sub
[/cpp]

Toujours la meme erreur: "Sub ou Function non défini" et il me souligne en jaune SolverOk.
 

didouche18

Nouveau membre
Me revoila!
Bon en fait j´ai finalement essayé la macro sur mon ordi, chez moi et la macro pour ouvrir le solveur automatiquement marche tres bien...
Alors que si je fais la meme chose au boulot ca ne marche pas??? est ce que vous sauriez d ou ca peut venir?

Merci,

Elodie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut