[Résolu]Macro Excel: selectionner une ligne contenant un mot précis

nozz

Expert
Bonjour,

Depuis ce matin, je cherche à créer une macro qui me permettrait de sélectionner une ligne qui contient le mot "fermé", puis colorier cette ligne (entre les colonnes A à G uniquement).

J'ai pu colorier la 1ère ligne de A à G, une ligne précise définie dans la macro, ou tout mon tableau de A à G, mais impossible de colorier seulement la ou les lignes qui contiennent mon mot "fermé"!

Voila la macro qui me colorie mon tableau entier (même si "Fermé" n'appairait pas d'ailleurs...)

[cpp]
Sub Fermé()

ActiveSheet.UsedRange.Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Fermé"
With Selection.Interior
.ColorIndex = 15
.Pattern = xlSolid
End With
End Sub
[/cpp]


Merci de votre aide
 

Freeman23

Expert
A mon avis tu t'y prends mal pour faire cela.

Il faut que tu passes par une boucle for et sur chaque ligne tu testes la valeur de ta cellule "fermé" avec un if par exemple et tu colorie si c'est ok.
 

nozz

Expert
Merci de ta réponse, mais comme tu as du le deviner, je suis un n00b!

Donc, je ne sais pas faire de boucle...
J'ai cherché un peu sur google et ca m'a l'air hors de portée (et puis c'est noyé dans des lignes qui ne me servent pas)

Si par miracle j'y arrive, je serai quand même coincé pour sélectionner et colorier la ligne dans laquelle se trouve ma cellule "fermé" (qui se trouvera toujours dans la colonne G)
 

Freeman23

Expert
Regardes ce sujet c'est à peu près la même chose. Testes les exemples de Zeb et je pense que tu pourras avancer.



Après une fois que tu as un petit bout de code ou des questions n'hésites pas on t'aiguillerras.
 

nozz

Expert
Oui, j'ai vu ce sujet et aussi celui la


Ca parle de recherche et de modifier toute une ligne correspondant à une cellule, je te tiens au courant, mais là j'ai plus le temps du coup :)

Merci de ton aide!
 

nozz

Expert
Bon, ben finalement, pas besoin de macro!
Le miracle du conditional fomating à suffit!

Voila comment je me suis dépatouillé:
Je selectionne les 150 lignes de mon tableau, puis dans conditional fomating, je choisi "formula is" =$G149="Fermé"

Le "G" car c'est dans cette colonne que se trouve mon mot "Fermé"
Le 149 car la première ligne de mon tableau ne compte pas (si je mets 150, ça décale tout d'une ligne.)
Puis dans Format, je choisi ma mise en forme du texte et la couleur que je veux donner à ma ligne qui contient "Fermé" dans la colonne G.

Rien de plus simple!

Merci quand même pour ton aide Freeman :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut