Export table access>65536 lignes vers Excel

steph05

Habitué
Bonjour,

J'ai une table access de plus de 65536 enregistrements que je voudrais exporter vers Excel. Comment faire pour exporter dans autant de fichiers Excel qu'il y a de fois 65536 lignes ? J'aimerais faire une macro.

Merci
 

zeb

Modérateur
Commencer par comprendre qu'Excel n'est pas une base de données. :o
Sinon, gérer Excel par Access se fait par OLE/Automation.

Plusieurs possibilités :
■ Tu fais une table temporaire dans laquelle tu mets tes 65536 premiers enregistrements, tu exportes vers XLS et tu recommences avec les 65536 enregistrements suivants.
■ Tu pilotes entièrement Excel pour créer des classeurs et des onglets où tu dispatches tes enregistrements.
 

steph05

Habitué
En fait, mes données ne sont constituées que d'une seule colonne mais avec beaucoup de lignes (environ 1 million). Les données sont à la base dans un fichier texte et je dois les mettre dans Excel. J'ai fait une macro qui répartit bien mes données dans plusieurs fichiers Excel de 65536 lignes. Sauf que mes données sont des nombres longs (16 chiffres) donc lors de l'import txt vers Excel, mes nombres s'écrivent en écriture scientifique. Alors que si j'importe mon fichier txt dans Access puis que je l'exporte vers Excel ça marche.

La première solution, je le fais manuellement ou je peux faire une macro qui exportera chaque bloc de 65536 lignes?

Où puis je trouver un tutoriel qui m'explique OLE/Automation?

Merci
 

zeb

Modérateur
1 million de chiffres scientifiques :pt1cable: es-tu sur d'avoir besoin d'Excel ?

On peut tout faire faire à une macro. TOUT.

C'est bête, Excel utilise une mantisse à 15 chiffres max :(
Mais tes 16 chiffres ne me semblent pas être des nombres. Plutôt des références, n'est-ce pas. Donc on peut les traiter comme des chaînes de caractères. Pour les faire reconnaître comme tel par Excel, tu peux les écrire comme ça :[fixed]'1234567891234567[/fixed]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut