Connexion Base de Donnees distante SQL Server

N0euX

Nouveau membre
Bonjour,
Je developpe actuellement un petit programme qui doit se connecter a une base de donnees.. jusque la ca va.
La base de donnees se trouve etre hebergee sur un web server distant sql server par IIS7.
J ai donc le code suivant :
Code:
Dim SqlServ As New SqlConnection
Dim ConnStr As String = "Data Source=AdrIP,Port;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=MaBase;User ID=User;Password=MonMdp;"
Dim Command As New SqlCommand
SqlServ.ConnectionString = ConnStr
SqlServ = New SqlConnection(ConnStr) 
Command = New SqlCommand(MaRequete, SqlServ)
Try
   Command.Connection.Open()
   Command.ExecuteNonQuery()
   Command.Connection.Close()
Catch ex As SqlException
   MsgBox(ex.Message)
End Try
Peut etre qui l y a de grosses erreurs, je ne connais pas bien le fonctionnement des bases de donnees et comment les utilise en vb..
Mais en fait j obtiens une erreur : “Format of the initialization string does not conform to specification starting at index 90”.. qui se produit au niveau de la ligne
Code:
SqlServ.ConnectionString = ConnStr

Cela fait plusieurs jours que jecherche desperemment le bon connection string sans aucun resultat pour le moment et je ne comprends pas pourquoi..

PS: cette base est déjà accessible en asp et fonctionne sur des postes distant.. je voudrais juste me connecter en vb.net pour travailler sur une autre table.
 

zeb

Modérateur
C'est effectivement ta ConnectionString qui ne va pas.

Aurais-tu la possibilité de la construire dans VB.NET, dans l'ODBC Data Source Administrator (Panneau de config/Outils d'administration/Sources de données (ODBC)) ou de la recopier depuis le projet en asp ?
 

N0euX

Nouveau membre
Je ne peux pas la recopier depuis le projet en ASP car elle sera differente.. En effet, la base etant incluse dans le projet ASP qui tourne sur le serveur, la connectionstring sera differente de mon projet VB.NET qui est totalement independant et qui veut juste aller lire/ecrire sur la base.


J ai change de connection string et jai mis :
Code:
Dim strConnexion As String = "Data Source=localhost,90; Integrated Security=SSPI;Network Library=dbmssocn;User ID=User;Password=Mdp" + "Initial Catalog=MaBase"

Et maintenant j obtiens lerreur suivante lors de l ouverture de la connexion :
"A connection was successfully established with the server, but then an error occurred during the login process. (provider: TCP Provider, error: 0 - An existing connection was forcibly closed by the remote host.)"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut