[VBA/EXCEL] Cellule et nom de Fichier.

Killik5

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour à tous !

Je tiens à préciser que je débute entièrement sur VBA ! Pardonnez moi si le sujet à déja été abordé... J'ai trouvé deuxd trois solutions qui auraient pu correspondre à mon problème mais aucune ne convenait vraiment ! J'ai cherché par moi même, sur les forums etc... Mais bon :)

J'aurai donc besoin de vos lumières pour m'éclairer un peu !


En gros...

J'ai un fichier que l'on va appeller "Formulaire" Dans lequel l'utilisateur peut changer le mois et l'année pour acceder/créer un fichier dans un répertoire !

Il y à deux choses que j'aimerai pouvoir faire !

- J'ai déja réussi à faire en sorte que quand l'utilisateur appuie sur le bouton ok du formulaire, il ouvre un classeur planning et qu'il l'enregistre sous un nom de fichier que j'ai précisé !

Maintenant je voudrai que, lors de l'enregistrement, le document planning s'enregistre sous un nom définit par les cellules D4 et D7 du classeur formulaire ! C'est possible ? Une idée de code ?

- Deuxième chose : J'aimerai également pouvoir vérifier avant l'enregistrement si le nom de fichier existe déja ou non ( toujours à partir des cellules D4 et D7 du classeur formulaire ) ! Ainsi si il existe, il ouvrira directement le document concernée et, si il n'existe pas, il enregistrera le document selon le principe énoncé plus haut !

Voili Voilou ! En esperant ne pas trop vous embeter ! Bonne journée à tous et en gros gros merci d'avance !

PS : N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été assez clair !

 

zeb

Modérateur
Pré Scriptum : C'est très clair. :D

Voici comment lire le contenu de la cellule D7 :[fixed]Range("D7").Text[/fixed]ou encore [fixed]Cells(7, 4).Text[/fixed]

Débrouille-toi pour la cellule D4 !