Générateur de sites

xcelent88

Nouveau membre
Bonjour,

voilà, je voudrais créer un site où je peux offrir à mes visiteurs la possibilité de choisir un font, de taper un texte et puis en un seul clic, il génère une page avec le logo crée par le visiteur et un moteur de recherche de Google.

Comme je débute en php, je voudrais que qqn. puisse m'aider à créer une page où je puisse choisir le font, avec un input type="text"(c'est-à dire l'endroit pour créer son texte) et un boutton qui génère et envoie à la page avec le texte et le font choisi.

Regarder ce site
Vous remarquerez que lorsque vous tapez un texte et choisissez un font, puis lorsque vous tapez create!, que ça renvoie à une autre page.

A première vue ça à l'air simple le script, mais pour moi qui débute en php, je ne sais pas par où commencer.

J'espère que qqn. pourrais m'aider à avancer dans le projet de mon site.

Merci
 

xcelent88

Nouveau membre
Pas tout à fait, je voudrais offrir le même service mais le design du site est entièrement différent .
 

KangOl

Grand Maître
bha tu prends ton courrage a deux main et tu cherches du tuto sur le net (site du zero par exemple), on est pas ici pour faire le boulot a ta place...

et reviens avec des questions précises ;)
 

braindeadbzh

Grand Maître
Il y a surement une librairie PHP qui fait du rendu de font ttf dans des images.
 

xcelent88

Nouveau membre
KangOl, ce que tu viens d'écrire est tout à fait faux :lol: . Je ne cherche pas qqn qui fait tout le job pour moi. Je veux seulement avoir des avis et comment débuter, car je m'y connais rien en php.
 

zeb

Modérateur
Mouarf !!!! :lol:

BraindeadBZH, xcelent est si peu excellent en orthographe, qu'il a écrit font pour fond, pas pour fonte. De l'utilité de soigner ses messages.

Depuis quand on gère des polices sur la toile. Spa web-compliant, ça monsieur BdBZH !
 

braindeadbzh

Grand Maître
Mouarf !!!! :lol:

BraindeadBZH, xcelent est si peu excellent en orthographe, qu'il a écrit font pour fond, pas pour fonte. De l'utilité de soigner ses messages.

Depuis quand on gère des polices sur la toile. Spa web-compliant, ça monsieur BdBZH !
Bah si tu vas voir c'est pourtant bien ça qui est fait. Tu choisis une font, tu mets le texte de ton logo et ça le génère. Après que ce soit web-compliant on s'en fout si c'est que pour le logo.
 

zeb

Modérateur
:pfff: Je n'avais pas accès au site tout à l'heure. Je viens le de voir.

Alors ok. font est le mot anglais. Stun site en français ici
(belges [strike]acceptés[/strike] tolérés [/!\ 2nd degré-inside, n'allez pas m'accuser de je ne sais pas quoi] ) En français on dit fonte, ou son synonyme en informatique police.

C'est tellement pas web-compliant qu'il ne s'agit pas de fonte ni de police, mais de dessins sur le site
Normal : S'il faut gérer toutes polices pour tous les navigateurs pour tous les systèmes ... ca va faire beaucoup

Et donc xcelent88 n'est pas fichu de faire une page en php et il veut faire une gestion dynamique de graphiques ? Ah bah c'est bien. Au moins il se donne un objectif plutôt haut niveau.

Tant mieux. Aidons-le.

xcelent88, quelle bibliothèque graphique penses-tu utiliser pour créer tes graphiques ?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Bah il doit bien exister quelque chose pour faire ça, car quand tu regardes se site et que tu utilises "Custom preview" il te génére à la volée le texte avec la police dans une image.
 

zeb

Modérateur
Créer des images à partir d'une fonte, c'est facile. Faut juste gérer une API (voire une appli complète : cf. les scripts-fu de The Gimp).

Je pensais à l'utilisation d'une fonte par le navigateur. Le site que tu cites ( :D ) propose le téléchargement de fontes sous différents formats ttf win, ttf mac, ps. Là c'est bien normal qu'on t'affiche un exemple. Mais c'est bien une image (à partir de la fonte), pas la fonte qu'on fait afficher à ton navigateur.
 

braindeadbzh

Grand Maître
Créer des images à partir d'une fonte, c'est facile. Faut juste gérer une API (voire une appli complète : cf. les scripts-fu de The Gimp).
Ouai moi je fais ça en utilisant SDL_ttf.

Mais c'est bien une image (à partir de la fonte), pas la fonte qu'on fait afficher à ton navigateur.
Oui, oui c'est bien ce que j'essais de montrer. Après moi je trouve que l'idée n'est pas si web-pascompliant si ça se limite à un logo (comme celui de PPC par exemple c'est une image).
 

zeb

Modérateur
Tout ce qui est créé à la volée (logo-à-partir-de-fonte y compris), dans un format final web-compliant est web-compliant. Le PHP, c'est pas web-compliant, le HTML pondu par le module PHP de ton serveur est web-compliant.

Bref, en fait, on est d'accord depuis 5 ou 6 messages :D
 

marsien

Grand Maître
Librairie GD + tuto du site du zéro :

Et c'est pas vraiment compliqué pour la base... Après ça peut se compliquer :D
 

xcelent88

Nouveau membre
Uuu là, j'ai raté qqch. Ok c'est fonte :) . Ce qui manque biensur c'est le générateur. Le design là je suis un pro. Mais pour le php :( .

Voici d'autres sites avec le même concept:
http://enginepuller.com/


Voilà
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut