Input file qui s'efface

cathy9999

Nouveau membre
Bonjour,

■Souhaitant réaliser un formulaire, j'ai mis en place plusieurs champs "input file" qui permettrait de charger à l'utilisateur plusieurs images, et la possibilité d'insérer le nom de l'image dans la textarea avant d'être uploader.
J'ai donc utilisé deux fonction javascript, le souci c'est que à chaque fois que je clique sur "ajouter un champ", cela m'efface le contenu des input file, comment faire pour le garder ??

[cpp]var i=0;
function create_champ() {
i++;
document.getElementById('leschamps').innerHTML +=
'<input type="file" id="fichier_'+i+'" name="fichier_'+i+'">'+
'<input type="button" value="Inserer nom image" style="width:120px" onClick="inserer_nom('+i+')" /><br /> ';
}

function inserer_nom(num) {
var text = document.getElementById('fichier_'+num).value;
var fichier = text.substr(text.lastIndexOf('\\')+1); //LastIndexOf recuperes le dernier "\"
document.getElementById('textarea').value+= '
Vous devez être connecté pour voir les images.
\n';
}

<input type="file" name="fichier_1" id="fichier_1" />
<input name="button" type="button" onClick="inserer_nom('1')" value="Inserer nom image"/>
<span class="Style9" id="leschamps"></span><a href="javascript:void(create_champ());" class="titreRubrique">Ajouter un champ</a></p>
[/cpp]

Représentation :
■Quand je clique sur upload, cela vient mécrire C:\Documents\image1.jpg, quand je clique sur inserer nom (le bouton a coté),cela m'inserer image1.jpg ds textarea! mais quand je clique sur "ajouter un champ", cela m'efface le précédent et donc qunad je vais cliquer sur "submit" cela ne me chargera aucune image.

Merci de m'aider
 

KangOl

Grand Maître
1/ pour le champs qui s'efface. faut jouer avec le dom dans ce cas
2/ et si l'utilisateur est sous un unix, le séparateur est / et pas \
de plus c'est inutile, puisque tu peux récupérer le nom du fichier original sur le serveur (et meme l'emplacement initial avec safari (windows au moins))
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut