chemin macro excel

castele

Nouveau membre
hello!

J'ai une macro qui crée a l'ouverture du fichier excel un bouton dans la barre d'icones. Si j'appuie sur ce bouton alors une macro associée se lance.
Mon probleme est que tout ceci fonctionne , jusqu'à ce que je deplace le fichier de repertoire ou de PC et alors la j'ai le message d'erreur suivant "impossible de trouver macro D:\documents\nom du fichier".
Ou est l'ereur ou la solution.

Ci joint mon code si ca peut vous aider:
Private Sub Workbook_Open()
Set Tools = Application.CommandBars("Standard")
With Tools.Controls.Add(, , , , True)
.BeginGroup = True 'si l'on veut une séparation avant le bouton de commande
.Caption = "7.7"
.OnAction = "pointage_2007_version_02_mars_ ! bouton"
.FaceId = 33
End With
End Sub
 

zeb

Modérateur
(Au lieu de mettre ton code en italique (balise ), mets-le en forme avec la balise
Code:
, conformément aux règles de la cat' Programmation.)
 

hoegarden31

Expert
en fait je pense que ce n'est pas dans ton programme qu'il y a une erreur mais tout simplement quand tu affecte une macro a ton bouton tu enregistre le chemin de la ou ce trouve ta macro donc si tu le deplace le chemin devient invalide donc introuvable.
c comme si tu enregistre un document sous D:\documents\nom du fichier, que tu deplace se fichier en C:\documents\nom du fichier et apres tu essaye d'ouvrir le fichier D:\documents\nom du fichier tu verra que sa marche pas
(j'espere qui c assez clair ^^)
 

castele

Nouveau membre
Merci beaucoup.
J'ai en fait supprimer dans mon code le nom du fichier et j'ai juste laisser l'affectation du macro de la macro.
Ca marche!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut