besoin d'aide pour un formulaire de commande

panpan_51

Expert
Voila j'ai recupéré ce code sur le net et il me parrait convenir pour mon utilisation
[cpp]<?xml version="1.0"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Achat de Cartons de Vin</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<script type="text/javascript">
// <!-- <[CDATA[
function calculerPrix(champs, span) {
var prix;
prix = champs * 4.50;
prix = prix + '€';
document.getElementById(span).innerHTML = prix;
}
function calculerTotal(form, span) {
var cartons_vin1;
var cartons_vin2;
var cartons_vin3;
var total;
cartons_vin1 = form.cartons_vin1.value * 4.5;
cartons_vin2 = form.cartons_vin2.value * 4.5 ;
cartons_vin3 = form.cartons_vin3.value * 4.5;
total = Number(cartons_vin1) + Number(cartons_vin2) + Number(cartons_vin3);
document.getElementById(span).innerHTML = '= ' + total + '€';
}
// ]]> -->
</script>
</head>
<body>
<div id="contenu_principal">
<form method="post" action="traitement.php" id="cartons_vins">
<p><label for="Nom">Votre Nom : <input type="text" name="Nom" id="Nom" value="" /></label></p>
<p><label for="Prenom">Votre Prénom : <input type="text" name="Prenom" id="Prenom" value="" /></label></p>
<p><label for="Email">Votre email : <input type="text" name="Email" id="Email" value="" /></label></p>
<p><label for="Adresse">Votre adresse : <textarea name="Adresse" id="Adresse"></textarea></label></p>
<p><u>Vin 1</u></p>
<p><label for="cartons_vin1">Nombre de carton(s) souhaité(s) :
<input type="text" name="cartons_vin1" id="cartons_vin1" size="2" maxlength="2" onBlur="calculerPrix(this.value, 'affichage_prix-vin1')" value="0" /></label> x 4,50€ <span id="affichage_prix-vin1"> = 0.00€</span></p>
<p><u>Vin 2</u></p>
<p><label for="cartons_vin2">Nombre de carton(s) souhaité(s) :
<input type="text" name="cartons_vin2" id="cartons_vin2" size="2" maxlength="2" onBlur="calculerPrix(this.value, 'affichage_prix-vin2')" value="0" /></label> x 4,50€ <span id="affichage_prix-vin2"> = 0.00€</span></p>
<p><u>Vin 3</u></p>
<p><label for="cartons_vin3">Nombre de carton(s) souhaité(s) :
<input type="text" name="cartons_vin3" id="cartons_vin3" size="2" maxlength="2" onBlur="calculerPrix(this.value, 'affichage_prix-vin3');calculerTotal(this.form, 'affichage_total-vins')" value="0" /></label> x 4,50€ <span id="affichage_prix-vin3"> = 0.00€</span></p>
<p><strong>Total : </strong>
<span id="affichage_total-vins"> </span></p>
<p><input type="submit" value="Envoyer" /><input type="reset" value="Annuler" /></p>
</form>
</div>
</body>
</html>

[/cpp]

Selement voila quand je le met en ligne j'ai ce message :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/hotel86/public_html/com.html on line 1


A quoi correspond - il ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pourquoi ton html est parsé par ton serveur ??????????????????
 

batchy

Grand Maître
le serveur essaye d'interpréter ton fichier comme du code php. du code php commence normalement par <?php pour se terminer par ?>, mais une certaine (mauvaise) configuration fait que <?php peut s'abréger en <?
ici le serveur essaye donc d'interpreter ''xml version="1.0"'' et se plante lamentablement car ce n'est pas du php. (alors que le header est correct)

va demander/chercher chez ton provider ou autre comment lui dire de ne pas interpréter ton fichier comme étant du php.

au hasard, ça peut être :
- essayer .htm au lieu de .html
- faire un chmod u-x sur tes fichiers (en ftp ou ssh)
- sans doute plein d'autres choses ...

dans le pire des cas :
remplacer [fixed]<?[/fixed] par [fixed]<?php echo '<?'; ?>[/fixed]
(mais vraiment dans le pire des cas hein !)
 

panpan_51

Expert
merci je vais essayer de les contacter parceque la je seche ^^

Au passage mon provider c'est hosteur.com si quelqu'un a deja eu le soucis.

Merci de vos reponses ^^
 

boub popsyteam

Grand Maître
hosteur c'est des incompétents :o
(mauvais souvenirs inside)
 

jlb59

Nouveau membre
Bonjour PanPan_51,

J'ai aussi eu ce prb.

Pour ne plus avoir cette erreur, il suffit de supprimer <?xml version="1.0"?> parce qu'il faut que le serveur puisse lire ce qui suit et surtout que la page soit vraiment bien compatible avec WC3, et là c'est une autre histoire !

J'ai fait tester ma page principale (index.php) par différents validateur (FR et EN) et il n'y a pas de résultats identiques, alors...

Je ne pense pas que cela va gêner la bonne marche du site parce que personnellement, je n'ai pas eu ce prb.
 

jlb59

Nouveau membre
Avec n'importe quel FAI, il y aura ce blème.
Généralement, les FAI sont équipés Unix.

Même avec Windows, en local, tu auras ce prb.

C'est simplement un prb de syntaxe avec le reste des lignes de ta page
 

boub popsyteam

Grand Maître
jlb59 --> Apprends à utiliser l'edition des posts et aussi la réponse multiple ;)



----> FAUX FAUX et FAUX.

L'erreur est une erreur d'interprétation PHP. Hors il n'ya AUCUNE raison qu'un fichier HTML soit interprété côté serveur de base :o



Avec n'importe quel serveur configuré avec les pieds certes.



Perso j'ai des preuves et toi ?
 

zeb

Modérateur
Bienvenu sur PPC min tchot gars ;) !


Ici, tous les avis peuvent être donnés, mais essaie quand même de te justifier.
Un simple "(mauvais souvenirs inside)" peut suffire.
 

jlb59

Nouveau membre
Bienvenu sur PPC min tchot gars ;) !


Ici, tous les avis peuvent être donnés, mais essaie quand même de te justifier.
Un simple "(mauvais souvenirs inside)" peut suffire.
T'as raison tcho !
Mais à m'navis, comme j'avo chte problème, j'l'ai camouflé avec ce qu'o j'ai dit plus haut.

J'n'avo marre ed' tout ch'bastringue.

Difficile d'écrire en chti, j'ai perdu l'accent et les repères. Des mines, j'ai été envoyé en 1970 à Dunkerque pour travailler. Et là, je me suis marié et suis resté.

Bon pour revenir à nos moutons, comme tu dis
Un simple "(mauvais souvenirs inside)" peut suffire.
ça veut dire quoi exactement ?
Eh oui ! tout le monde ne peut interprêter de la même manière !...

Ad'talleur
 

jlb59

Nouveau membre
jlb59 --> Apprends à utiliser l'edition des posts et aussi la réponse multiple ;)

----> FAUX FAUX et FAUX.

L'erreur est une erreur d'interprétation PHP. Hors il n'ya AUCUNE raison qu'un fichier HTML soit interprété côté serveur de base :o


Avec n'importe quel serveur configuré avec les pieds certes.

Perso j'ai des preuves et toi ?
Je crois que je me suis mal fait comprendre.

Bien sûr que le fai interprête le php, tout comme easyphp d'ailleurs, qui lui, tourne sous Windows, c'est pour ça que j'en ai fait allusion.

Les preuves, comme tu dis, ne vont servir à rien, à priori, parce qu'en posant des questions sur des forums adaptés, chacun a son avis.

Bon, pour les rép. multiples, on verra plus tard... je ne suis inscrit que depuis aujourd'hui.
 

batchy

Grand Maître
non mais ça va pas la tête ???

dans le cas désespéré il y a ma solution : demander à php d'afficher cette ligne.
mais sinon ce comportement relève d'un bug et puis c'est tout. (chez moi ça le fait pas)
Code:
<?php echo '<?xml version="1.0"?>'; ?>
 

jlb59

Nouveau membre
Tu as peut-être raison !
 

coca25

Grand Maître
je connais pas hosteur.com
ca va paraitre bete, mais panpan_51, t'aurais pas nommé ton fichier avec une extension ".php"?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour les souvenirs de hosteur, c'est surtout un smtp fonctionnant plus qu'aléatoirement ... y compris pour les mails envoyés à hosteur concernant ce problèmes ... ce qui pour un hebergement soit disant pro est plus que déplorable.

Enfin c'est certainement pas les pires, boycottez nettissime ... Pubs mensongères, commerciaux imbuts de leur personnes etc ...

tuxce --> bonne idée de ta part :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut