aide avec une macro excel

  • Auteur de la discussion coraya1
  • Date de début

coraya1

Nouveau membre
slt

j'aurait besoin d'aide avec une macro. pour insérer une nouvelle feuille et lui donner le nom du mois suivant la feuille en cours (par exemple de Janvier passer à février et ainsi de suite)ainsi que de copier un tableau de la premiére feuille dans la feuille que je viens de créer et dans effacer les données à chaque fois que la feuille est créer!!
le problème c'est que je ne sait pas comment faire pour donner le nom a ma feuille tout en lui collant des donner à effacer à chaque mois.
Je connais le code pour effacer mais a chaque fois ke le nom de la feuille change il me mets que ma feuille est inconnue ce qui lance le débogage.

est-ce que quelqu'un peut m'aider???
 

hoegarden31

Expert
tu peux nous donner ton code pour regarder ce qui ne va pas ?
 

coraya1

Nouveau membre
voila mon code :
[cpp]
Sheets("Feuil1").Select
Sheets.Add
Sheets("Feuil1").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil4").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A2:Y14").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
[/cpp]

et ce que je voudrait c'est renommer ma feuille avec le nom du mois qui ce mets automatiquement mais quand j'essaye de modifier le nom c'est le reste du code qui ne fonctionne plus et comme je ne suis pas très douée c'est le code d'une macro enregistré automatiquement
 

hoegarden31

Expert
sa ce voit lol il faut esperer que zeb ne vient pas faire un tour ici
 

coraya1

Nouveau membre
c'est ce que j'ai crue comprendre en lisant d'autre sujet
il n'aime pas les code créer avec les macros automatiques mais je dois avouer qu'elle sont trés utiles quand on y connait rien comme moi :)
 

coraya1

Nouveau membre
désolée de le dire mais j'ai l'impression que c'est du chinois. :merci: :??:
j'avais deja utilisée l'aide pour chaque code mais je n'arive pas à les synthétiser car je n'arive pas a faire la difference entre ce qui est utile ou non.

lorsque j'ai essayer de sythétiser la partie pour renommer ca m'a donner ceci :

Sheets("Feuil1").Select
Sheets.Add.name = "month"

mais ca ne fonctionne pas
 

hoegarden31

Expert
normal que sa marche pas il faut que tu met entre parantheses le numero de la feuille donc ici 1 vu que c la feuille 1
 

coraya1

Nouveau membre
ma feuille ne s'apelle pas feuille 1 mais feuill 4 car je l'ajoute a partir de ma feuille 1 donc c'est sur ma feuille 1 ou 4 que je met les parenthèses.
et pour le reste lorsque j'essaye de coller les information de mon ancienne feuille dans la nouvelle le nom de ma feuille ne fonctionne plus puisque j'ai modifier le nom et meme si je met feuille 4 ca ne fonctionne pas.
 

coraya1

Nouveau membre
dsl de le dire encore mais pour moi qui n'y comprend pas grand chose au VBA c'est du chinois meme en utilisant ce systeme

 

hoegarden31

Expert


de toute fason comme tu l'as ecrit ton code te permet d'ajouter une autre cheet et pour le mois il faut ecrire
Code:
Sheets.Add.name = Month(Date)
mais cela donne juste le numero du mois alors a toi de trouver le reste :)
 

coraya1

Nouveau membre
justement ce n'est pa le numero du mois dont j'ai besoin mais le nom du mois mais je ne sait pas si c'est possible
 

hoegarden31

Expert
moi non plus je sais pas il faut attendre que zeb ou freeman passe ici ce sont des vrai pro :p
 

zeb

Modérateur
Non, je suis malheureusement incapable de lire le code de coraya.
Peut-être Freeman, alors [:spamafote]
 

Freeman23

Expert
la fonction Format devrait te permettre de convertir ton mois en texte.

Ensuite oublie l'utilisation de Sheets("toto").add...

Si tu veux ajouter une feuille passe par Workbooks.add et fais en sorte d'ajouter la feuille à la fin (ou en premier) comme ca après il est simple de la renommer.

PS : Edit tes premiers message et met des balises code (sous entendu par Zeb, car sinon ca lui brouille la vue, il est myope comme une taupe ou un calamar...)
 

hoegarden31

Expert
:lol: mais tu peux expliquer comment utiliser Format pour avoir le moi en lettre car j'ai beau chercher j'y arrive pas merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 684
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut