Macro WORD

  • Auteur de la discussion DGIOUI
  • Date de début

DGIOUI

Nouveau membre
Je voudrais creer une macro qui enregistre mon document avec comme nom de documment la date du jour + du texte fixe.

exemple 05062007xxxxx.doc

Merci de votre aide .
 

hoegarden31

Expert
ou tu creer une boite de type :
Code:
folder = InputBox(ct, "Entrer un nom pour enregistrer : ", "nom type : date+nom")

et apres tu untilise cette variable de type string pour enregistrer


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

DGIOUI

Nouveau membre
Super sympa pour vos réponses mais je n'y connais vraiment rien en VB
Par exemple comment initialliser la variable FileName avec la date du jour + "xxxx"
Moi pour le moment je ne sais pas faire :)
Aller y aurait pas quelqu'un qui me ferait une petite macro de base que je pourais
reprende par un copier coller :)
Par avence M E R C I E
 

hoegarden31

Expert
ton document en question il est deja ouvert ou il faut l'ouvrir a l'aide d'un macro ?
 

zeb

Modérateur
En VB, "maintenant" se dit Now. L'opérateur de concaténation est le signe & et si tu veux mettre un texte en forme, la fonction Format est faite pour toi.

Enjoy!
 

zeb

Modérateur
Pour changer son nom de Document1 en Format(Now,"ddmmyyyy")&"xxx.doc" :o
 

hoegarden31

Expert
ben si tu fait enregistrer sous tu choisi ce que tu veux lol
 

DGIOUI

Nouveau membre
ben si tu fait enregistrer sous tu choisi ce que tu veux lol
Oui mais moi je dois recupérer des noms de documents bien précis et si je laisse la possibillité de choisir le nom du document il vont me maitre tout en n'importe quoi.Il faut de j'impose le nom du document !
 

hoegarden31

Expert
ok et qui entre le nom ? c toi qui l'impose par une sorte de liste ?
 

DGIOUI

Nouveau membre
ok et qui entre le nom ? c toi qui l'impose par une sorte de liste ?
Oui je veux maitre dans la macro la date + le code de leur service comme nom de fichier. Comme il y a une 10'n de services
je modiffirai le code service en dure dans chaque macro. Ce sera pas trop long il n'y a pas beaucoup de service.
En résumé chaque service doit me créer un fichier .doc par jours!
 

zeb

Modérateur
en dure (sic)
C'est très vilain. (et je ne parle pas de l'orthographe - Euh, à ce propos, tu ne veux pas faire un effort ?)
IL FAUT PARAMETRER SES FONCTIONS.

Comment connaître le service ?
En cliquant sur le bouton Service1, en lisant le contenu d'une cellule ?
 

hoegarden31

Expert
il vaut mieux de creer une liste avec tout les services puis tu utilise la fonction
Code:
ActiveSheet.DropDowns.Add(266.25, 383.25, 150, 29.25).Select
sinon tu peux le faire manuellement en cliquant boutons droit sur fichier
puis de cherche dans la liste Forms (en anglais parce que j'ai la version anglaise lol) puis tu creer une combo box
apres cela, tu double clique sur le box creer puis dans un des menus tu selectione la colonne avec tout les services .

 

hoegarden31

Expert
voici un exemple ou l'utilisateur peut choisir le nom :
[cpp]Sub Save()
Dim chemin As String
Dim service, ww
chemin = "..."
'ex : "C:\Documents and Settings\...\Mes Documents" Attention pas de "\" a la fin
service = InputBox(ww, "Numero de service", "numero")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "\" & Format(Date, "wwmmyyyy") & service
End Sub[/cpp]
 

zeb

Modérateur
J'aime bien le principe qui dit qu'une cellule quelque part dans le classeur renseigne le numéro du service. Dans ce cas, pas besoin de demander à l'utilisateur - qui est capable de répondre "Toto" quand on lui demande son âge.
 

hoegarden31

Expert
oui c'est ce que je me suis dit
il faut aussi que tu bloque l'acces au code apres sinon n'importe qui peut le modifier :p
 

DGIOUI

Nouveau membre
oui c'est ce que je me suis dit
il faut aussi que tu bloque l'acces au code apres sinon n'importe qui peut le modifier :p

Merci à tous pour ces renseignements. Pour l'orthographe faut pas exagérer quand même :)
Excusez moi pour cette réponse tardive, des petits problèmes personnelles.
Je vais essayé tous ces petits renseignements et vous recontacterai sûrement dans les prochains jours.
Encore merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut