Macro WORD

  • Auteur de la discussion DGIOUI
  • Date de début

DGIOUI

Nouveau membre
Je voudrais creer une macro qui enregistre mon document avec comme nom de documment la date du jour + du texte fixe.

exemple 05062007xxxxx.doc

Merci de votre aide .
 

hoegarden31

Expert
ou tu creer une boite de type :
Code:
folder = InputBox(ct, "Entrer un nom pour enregistrer : ", "nom type : date+nom")

et apres tu untilise cette variable de type string pour enregistrer


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

DGIOUI

Nouveau membre
Super sympa pour vos réponses mais je n'y connais vraiment rien en VB
Par exemple comment initialliser la variable FileName avec la date du jour + "xxxx"
Moi pour le moment je ne sais pas faire :)
Aller y aurait pas quelqu'un qui me ferait une petite macro de base que je pourais
reprende par un copier coller :)
Par avence M E R C I E
 

hoegarden31

Expert
ton document en question il est deja ouvert ou il faut l'ouvrir a l'aide d'un macro ?
 

zeb

Modérateur
En VB, "maintenant" se dit Now. L'opérateur de concaténation est le signe & et si tu veux mettre un texte en forme, la fonction Format est faite pour toi.

Enjoy!
 

zeb

Modérateur
Pour changer son nom de Document1 en Format(Now,"ddmmyyyy")&"xxx.doc" :o
 

hoegarden31

Expert
ben si tu fait enregistrer sous tu choisi ce que tu veux lol
 

DGIOUI

Nouveau membre
ben si tu fait enregistrer sous tu choisi ce que tu veux lol
Oui mais moi je dois recupérer des noms de documents bien précis et si je laisse la possibillité de choisir le nom du document il vont me maitre tout en n'importe quoi.Il faut de j'impose le nom du document !
 

hoegarden31

Expert
ok et qui entre le nom ? c toi qui l'impose par une sorte de liste ?
 

DGIOUI

Nouveau membre
ok et qui entre le nom ? c toi qui l'impose par une sorte de liste ?
Oui je veux maitre dans la macro la date + le code de leur service comme nom de fichier. Comme il y a une 10'n de services