Java - Jeu en reseau...

  • Auteur de la discussion Amethyste
  • Date de début

Amethyste

Nouveau membre
Mais qui peut bien avoir eu cette idée folle ?
Pas moi en tout cas, mais je dois le faire quand meme...

Donc voici le principe :

J'ai un jeu deux joueurs (sur un pc) à faire fonctionner en reseau (sur deux pc)..
Quelqu'un aurait il est pistes à me donner ? (Je vois pas trop comment m'y prendre en fait...)

Merci d'avance^^
 

Amethyste

Nouveau membre
L'idée ce serait par transmission de fichier via un serveur (c'est pas un gros jeu donc pas besoin de se faire un client etc etc)

Le jeu c'est un BallonCup, un jeu de société introuvable et inconnu.
Deux joueurs, qui jouent au tour par tour. Chacun a des cartes qu'il pose sur des tuiles pour gagner des cubes et en gagnant des cubes on peut gagner des trophees. Le premier qui a 3 trophees a gagné (bon j'ai simplifié^^")


J'ai un peu réfléchi (depuis ce matin faut bien tout de meme^^") et voila ce que je pense :
Il faut que les deux joueurs se connectent sur la meme session sur le serveur et se placent dans le meme repertoire
La ils lancent chacun le jeu
Les donnees sont ecrites au fur et a mesure dans un fichier sur le serveur.
Et (ça c'est pas moi qui l'ai trouvé), changement du nom du fichier chaque fois qu'un joueur a joué pour signaler à l'autre que c'est à son tour

....
Euh... C'est faisable ? XD
 

KangOl

Grand Maître
si ca ce joue exclusivement a deux, vu que c'est au tour par tour, pas besoin de serveur ...

et sinon ta solution est a proscrire !
scénario
■ client 1 se connecte au client 2 et demande pour jouer (socket sur port particulier)
■ le client 2 accepte (ou pas)
■ c'est au client 1 de commencer. le client 2 est en attente d'un message du client 1
■ le joueur 1 fait un déplacement. le client 1 envoie cette info au client 2 pour qu'il mette a jour l'affichage pour le joueur 2 et donner la possibilité au joueur de faire un déplacement
■ pendant ce temps, le client 1 est en attente d'un message venu du client 2
■ on recommence...

de base c'est pas si compliqué, apres on peut complexifier le truc ...
 

Amethyste

Nouveau membre
Uep pas bête..
Pas ce soir pour moi (déjà facilement 30h de java sur le weekend, ça pique beaucoup...) mais je vais essayer dans la semaine ..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut