Merlin L'enchanteur n'est pas au bon endroit :)

  • Auteur de la discussion bilou26007
  • Date de début

bilou26007

Habitué
Bonjour,

J'utilise un petit script bidon en javascript pour que sur mon site, apparaisse Merlin (petit assistant d'aide qui dit et fait tout ce que je veux !)

Il est génial, seulement il apparait en haut à gauche de ma page et c'est pas pratique pour le Dialogue.

De plus, après avori dit bonjour, il montre le site avec sa main droite et dit quelque chose. Donc si il est en haut à gauche, c'est pas cool.

J'aimerais savoir quel fonction utiliser pour qu'il se trouve :



Vous devez être connecté pour voir les images.



Merci d'avance, Bilourock

PS: voici mon site:
 

batchy

Grand Maître
dit tu peut pas penser à mettre du contenu plutôt que des trucs de merdes sur ton site ? quand j'y suis allé avec firefox je me suis retrouvé dans ta sale boucle infinie :

Code:
while (VisitName == "" || VisitName == null || VisitName == 'Votre nom ici')
                        {
                        VisitName = prompt('Entrez votre nom','Votre nom ici');
                        }
vu que l'assignation marche pas, les visiteurs se retrouvent coincés comme des cons avec une boite modale rien que pour demander le nom à l'utilisateur, quesque t'en à a fouttre de notre nom à la fin ?

quand à la question : jarte le ton machin, il va plus faire chier les visiteurs qu'autre chose.
 

bilou26007

Habitué
Ohoh ! Calme toi !
Primo, je vous demande de rentrer votre nom pour calculer combien de fois vous etes passés ici et c'est rencensé dans la partie 'informez-vous'. Deuxio, tu réponds à ma question du début !
 

batchy

Grand Maître
t'a pas compris :

!!!! TON JAVASCRIPT PLANTE LE NAVIGATEUR FIREFOX DE TES VISITEURS !!!!

même si on entre notre nom cette boite de dialogue réapparait, et ceci indéfiniment.
 

bilou26007

Habitué
Ba ton firefox est merdique ! avec le mien ça marceh bien (j'ai la derniere version) et avec tous ceux qui ont firefox ça marche aussi !
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est ton code qui est merdique vu que tu aimes ce mot, batchy t'as aimablement indiqué d'où l'erreur venait et toi tu le jetes.

Ca plante aussi sous IE7 d'ailleurs (boucle infini)

(reponds moi que c'est parcequ'IE7 est pourri et je te garanti un ban).
 

KangOl

Grand Maître
et puis on se demande pourquoi je désactive le js [:pingouino]
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
nan, le probleme est pas merlin. le probleme c'est QUE LE DESIGN DE TON EST TOO POORRI !!!
Batchy a raison, plutot que de te prendre la tete sur des futilités, fais déjà un site propre et évite le design 90's. Une fois fait, tu pourras t'intéresser à l'interactivité (inutile) si tu le désires.
Mais vu ton site, la priorité n'est pas là. Et KangOl a raison, ton truc ne marchera pas toujours vu que certaines personnes désactivent le JS :o
Le JS, quand c'est primordial pour le bon déroulement d'un site, le site n'est plus accessible dès qu'il est désactivé
 

bilou26007

Habitué
Ecoutez, je ne vous demande pas si votre site a vous et bien ou pas, ce n'est pas la question !

Dites moi quel ligne de code ajouter pourqu'il se trouve là ou je veux !
ET LE RESTE NE VOUS REGARDE PAS !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Monsieur donne des ordres maintenant ...

On t'as dit qu'on NE PEUT PAS voir ton site à cause de la boucle infinie.

Donc ON NE PEUT PAS t'aider. Quand bien même quelqu'un en aurait encore envie.
 

bilou26007

Habitué
Ok ok c'est bon vous aviez raison, trop de conneries sur ce site j'en ai enlevé en un peu dont ce script de reconnaissance IP (ça ne marche pas parceque vous n'entrez pas de nom ! )

Maintenant vous pouvez ressayer !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu trouveras plein d'infos là:


Pour le mettre à droite tu peux utiliser

Code:
Char.MoveTo(xxx,yyy);

Mais avant il faudrait récupérer la largeur et la hauteur de la page pour le positionner correctement.

cadeau:
Code:
<script type="text/javascript">
<!--

function largeur_fenetre()
{
 if (window.innerWidth) return window.innerWidth;
 else if (document.body && document.body.offsetWidth) return document.body.offsetWidth;
 else return 0;
}

function hauteur_fenetre()
{
 if (window.innerHeight) return window.innerHeight  ;
 else if (document.body && document.body.offsetHeight) return document.body.offsetHeight;
 else return 0;
}
//-->
</script>
 

boub popsyteam

Grand Maître
Avec le reste des fonctions javascript que tu as déjà ...

Mais il reste du calcul à faire pour caller le compagnon comme il faut ;)
 

bilou26007

Habitué
ouais mais comment je fais pour calculer x et y ?

et ce code je le mets avant tous les autres c'est ça ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu pourrais décider que x soit 90% de la largeur de la fenetre et y soit 10% ..

Et oui tu mets ces 2 functions avant les autres que tu as déjà.

Mais bon tout ça ne marche pas sur une config bi ecran ;)

Sans parler que le compagnon, ca fait mignon certes, mais ce n'est compatible que windows et ça ne sert à rien :o)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut