Comment relier une action à un bouton (xcode) ?

  • Auteur de la discussion drouvre
  • Date de début

drouvre

Grand Maître
Sous Xcode avec OS X ?

Je cherche tout connement à appeler une fonction (en C++ ou en C) quand on clique sur un bouton que j'ai créé dans mon IHM. Sous VC++ 6 dans Windows, suffit de double cliquer et la fonction se créée, mais pas dans Xcode, quelqu'un sait ?
 

zeb

Modérateur
Spa de la programmation, c'est l'art d'utiliser un logiciel. A voir dans le monde des Macs. :o
J'ose : :D

Euh, sinon, ne serait-ce pas dans le contrôleur de l'application qu'on crée les actions que l'on associe ensuite aux boutons ?
 

drouvre

Grand Maître
je sais pas j'arrive pas à m'y faire et je connais pas les autres languages que le C/C++
 

zeb

Modérateur
Ben c'est déjà pas mal ça.
"C" est la lettre majuscule du mot programmation.

Mais il ne s'agit pas vraiment d'un problème de langouage, mais de philosopie de programmation.

Exemple :

Soit l'action d'imprimer.
On peut imprimer en passant par le menu principal, par un clic droit (pas sous Mac :sarcastic: ), par un raccourci clavier comme CTRL+P, par un bouton de la barre d'outils, par un bouton sur la ficeh, etc.....
Donc pour une application, on centralise dans le gestionnaire d'action la fonction Imprimer. Et les menus, les boutons s'y réfèrent.

Et ainsi pour toutes les actions - ouvrir, fermer, quitter, couper, copier, coller, etc.
 

theshorty77

Nouveau membre
Est ce que QT est compatible sous mac ??? Ca pourrais être interessant non ???
 

batchy

Grand Maître
ouais l'est compatib' mac. par contre j'sais pas s'il veux un serveur X11 ou pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut