ACCESS liste déroulante

  • Auteur de la discussion titine31
  • Date de début

titine31

Nouveau membre
Bonjour,
j'aurai besoin de votre aide....

JE voudrais faire une liste déroulante avec comme information à l'interieur de cette liste, le nom de toutes mes requetes (et non les informations présente dans 1 requete).

Si ma question n'est pas clair n'hésitez pas a me le faire savoir.
Si il faut que j'écrive des lignes de code, veuillez me le detailler le plus possible ainsi que l'endroit dans lequel je vais devoir le mettre

MERCI d'avance pour vaut future reponse... :D

Aurore
 

zeb

Modérateur
:/ M'enfin, j'ai déjà lu cette question, et impossible de la retrouver.

Freeman t'avait répondu :
■ Voir la collection QueryDefs
 

titine31

Nouveau membre
oui oui je l'avais mise hier...
mais je ne la trouev plus non plus..

en fait j'avais vu ca reponse. Mais j'aimerais savoir comment l'utiliser le QueryDefs. Savoir quelles ligne de code je vais avoir a taper et où??

merci de ta reponse. Si tu pouvais me donner plus de précisions ça m'arrangerais :D
 

zeb

Modérateur
Si il faut que j'écrive des lignes de code, veuillez me le detailler le plus possible ainsi que l'endroit dans lequel je vais devoir le mettre
Non. Ce n'est pas le site d'assistance de Access/VB. Désolé.
Donne l'impression que tu t'investis toi-même dans ton problème. Nous t'aiderons alors.

Je t'invite donc à lire la doc sur :
■ QueryDefs, tu sauras de quoi Freeman te parlait.
■ Collection. C'est une notion importante en VB. Lis-y bien ce qui concerne For Each (c'est la solution à ton problème).

Quand tu auras un bout de code, même bancal, soumets-le nous. Il sera décortiqué, critiqué (en bien ou en mal [:spamafote]), corrigé et tu finiras par avoir quelque chose de fonctionnel, c'est promis.
 

titine31

Nouveau membre
c'est la première chose que j'ai fais lire la doc concernant le QueryDefs..
Je cherche je cherche, je ne fais que ca.

Je ne suis pas la pour qu'on me fasse tout le travail bien au contraire. je suis la pour qu'on m'éclaire sur des notions que je ne connais pas.

Si j'avais écrit ca dans mon premier message, c'est pour demander aux gens d'etre clair et précis dans leurs explication voila tout.

alors si des précisions peuvent mettre apporter, je les acceptes
 

Freeman23

Expert
Création d'une boucle

Code:
dim i as long 
For i = 1 to 2 
Next

currentdb.Querydefs : collection des requetes existantes dans access.
currentdb.Querydefs.count : nombre d'élément de la collection

La collection querydefs commence à 0, et il faut éviter toutes les requetes commencant par ~ (interne access)

Currentdb.querydef(1) => correspond à un objet Querydef qui a comme propriété .name

Ensuite tu remplies ta liste de 2 facons différents et suivant si tu as bcp de requetes :

- moins de 1024 caractères de nom de requetes : tu met la liste en mode "listes de valeurs" pour le contenu et la source tu met à la suite les noms de requetes séparé par des ;

- Plus de 1024 : le plus simple est de créé une table à une colonne que tu remplies au fur et à mesure de ton parcours. Ensuite ta liste prends simplement le contenu de table.

Pour l'appel ca doit se faire dans le form_load.

Voilà tu as tout ce qu'il faut pour réussir facilement.
 

titine31

Nouveau membre
merci bien pour ton aide...
je vais aller tester et regarder tout ca dessuite.

A bientot MERCI encore
 

zeb

Modérateur
:/ Pour les collections, For Each n'est pas à préférer à For i = 0 to .Count - 1 ?
 

Freeman23

Expert
Je ne serai pas dire si il y a une différence. Par habitude je passe par le for simple. ce qui me permet de savoir ou j'en suis et parfois c'est pratique. (genre tu remplies un onglet avec une collection)
Est ce que l'un est plus rapide que l'autre... bonne question...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut