Soucis de fichier .htaccess

  • Auteur de la discussion smoon
  • Date de début

smoon

Expert
Bonjour,

En tant que néophyte dans le domaine, je souhaiterais avoir une aide précieuse de la part d'une âme charitable !!!

NB J'ai recherché dans les topic déjà existant et sur les liens proposés dans les réponses faites par les modos, mais sans succès !

Voilà le problème,

J'ai créé un site internet et j'aimerais bloquer l'accès à tous les dossiers et ce un mettant uniquement un fichier .htaccess à la racine de mon site, mais les personnes voulant aller sur le site en question pourraient malgré tout accéder à la page index.

Est-ce possible ?

Comment dois-je m'y prendre ?

Sinon quel est le contenu du fichier .htaccess qui me permettrai de bloquer l'accès à au moins un dossier ?
(ce qui m'obligerai, de par cette solution, à copier ce fichier dans tous mes dossiers)


Je vous remercie par avance, en donnant une solution à un néophyte tel que moi.

Cordialement,
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut,
voici le fichier .htaccess que j'utilise :
[cpp]Options -Indexes

PerlSetVar AuthFile secret/passfile.txt
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

ErrorDocument 400 /erreur.php?400
ErrorDocument 401 /erreur.php?401
ErrorDocument 403 /erreur.php?403
ErrorDocument 404 /erreur.php?404
ErrorDocument 500 /erreur.php?500[/cpp]
tu peux créer ton arborescence de la facon suivante
- Racine du site
- index.html
- repertoire protégé
- .htaccess
- rep secret
- passfile.txt

Attention à transférer tes fichiers .htaccess et passfile en ASCII
.htaccess est un fichier texte .htaccess.txt pour que tu puisses travailler dessus, et une fois trasféré en ftp, tu le renommes en .htaccess

En espérant t'avoir un peu aidé... ;)
 

smoon

Expert
Salut Dartyduck,

Fellicitation pour ton futur canneton !

Merci pour ton aide aussi, mais j'aimerais avoir une ou deux précisions :

- J'ai cru comprendre que certains hébergeurs n'avaient pas le même mode de fonctionnement (ex : free et les autres), je suis chez ovh.

- le passefile.txt veut dire qu'il abrite un mot de passe, mais je ne souhaites pas mettre de mot de passe seulement couper les robinets pendant un certain temps par le biais d'un fichier .htaccess comme tu me l'a décrit précédement. Mais je souhaite laisser un accès à un page d'accueil genre index.htm prévenant de l'ouverture futur du site en question.


Merci d'avance pour ton aide.

Cordialement,
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
dans ce cas, tu laisses ton fichier index.html et voici ce que tu peux mettre dans ton .htaccess :
[cpp]Options -Indexes

ErrorDocument 400 /erreur.php?400
ErrorDocument 401 /erreur.php?401
ErrorDocument 403 /erreur.php?403
ErrorDocument 404 /erreur.php?404
ErrorDocument 500 /erreur.php?500[/cpp]
je te conseille de laisser les errordocument, ca permet d'identifier le type d'erreur qd le visiteur tombe sur une page d'ereur.
En fait, le Option -Indexes empeche de lister le contenu du site ou d'un répertoire.

[Edit] mais je comprends pas ton pb :??: il te suffit d'appeler la page que tu veux laisser visible "index.html" et de ne pas mettre de liens dessus qui menent au reste de ton site, et voilà, personne n'a acces a rien d'autre :o
 

smoon

Expert

Salut,

Merci pour le coup de pouce.
du coup j'ai opté pour un deny from all et ça a bloqué l'accès à toutes les pages et dossiers de mon site internet.
Et petit à petit j'ai affiné ma selection.

Thanx double D :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut