Soucis de fichier .htaccess

  • Auteur de la discussion smoon
  • Date de début

smoon

Expert
Bonjour,

En tant que néophyte dans le domaine, je souhaiterais avoir une aide précieuse de la part d'une âme charitable !!!

NB J'ai recherché dans les topic déjà existant et sur les liens proposés dans les réponses faites par les modos, mais sans succès !

Voilà le problème,

J'ai créé un site internet et j'aimerais bloquer l'accès à tous les dossiers et ce un mettant uniquement un fichier .htaccess à la racine de mon site, mais les personnes voulant aller sur le site en question pourraient malgré tout accéder à la page index.

Est-ce possible ?

Comment dois-je m'y prendre ?

Sinon quel est le contenu du fichier .htaccess qui me permettrai de bloquer l'accès à au moins un dossier ?
(ce qui m'obligerai, de par cette solution, à copier ce fichier dans tous mes dossiers)


Je vous remercie par avance, en donnant une solution à un néophyte tel que moi.

Cordialement,
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut,
voici le fichier .htaccess que j'utilise :
[cpp]Options -Indexes

PerlSetVar AuthFile secret/passfile.txt
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

ErrorDocument 400 /erreur.php?400
ErrorDocument 401 /erreur.php?401
ErrorDocument 403 /erreur.php?403
ErrorDocument 404 /erreur.php?404
ErrorDocument 500 /erreur.php?500[/cpp]
tu peux créer ton arborescence de la facon suivante
- Racine du site
- index.html
- repertoire protégé
- .htaccess
- rep secret
- passfile.txt

Attention à transférer tes fichiers .htaccess et passfile en ASCII
.htaccess est un fichier texte .htaccess.txt pour que tu puisses travailler dessus, et une fois trasféré en ftp, tu le renommes en .htaccess

En espérant t'avoir un peu aidé... ;)
 

smoon

Expert
Salut Dartyduck,

Fellicitation pour ton futur canneton !

Merci pour ton aide aussi, mais j'aimerais avoir une ou deux précisions :