mise a jour des valeurs d'une "case à cocher"

  • Auteur de la discussion keke2612
  • Date de début

keke2612

Nouveau membre
Bon on recommence et on se détent :fou: .
J'ai lu le topic sur les débutant mais pas l'autre donc j'avais fait la moitié du chemin mais il n'a pas semblé suffire
voici donc mon problème:

Je suis débutant (vous l'aurez remarquer )dans le domaine donc voici mon problème :pt1cable: .
Je possède des cases à cocher.
Lorsque je clique dessus une valeur inscrite dans une case (J13) de la feuille s'incrémente dans une autre case (R16)
seulement si je change la valeur dans J13 le résultat ne se met pas à jour automatiquement
Comment faire pour que r16 recalcule en fonction de J13 et des cases déja cocher.
Je sais pas si je suis clair mais bon :ouch: . Je vous laisse le code d'une de mes cases à cocher.

[cpp]
Private Sub CheckBox3_Click()
If CheckBox3.Value = True Then
[r16] = [r16] + [J13]
Else
[r16] = [r16] - [J13]
End If
End Sub
[/cpp]

Merci de votre aide.

PS: Je ne comprend pas ce que freeman23 a voulu dire par gérer l'évènement Change de l'onglet

Re-Merci
 

zeb

Modérateur
Et encore un. :sarcastic:

MAIS VOUS ALLEZ ME LIRE ET RESPECTER CES P*****N DE REGLES NOM DE NOM !!!!!!!!!!!!!
 

Freeman23

Expert
Lis les règles de publication et donc rajoute la balise code...

Pour automatiser la mise à jour en cas de modification d'une cellule il faut que tu gère l'évênement Change de l'onglet concerné.
 

sisier

Grand Maître



Tu peux nous donner ton code html (dans les balises :ange: )?
qu'on y voit un peu plus clair ;)
 

keke2612

Nouveau membre
Et bien je n'est que ça comme code pour chaque case a cocher :??: .
J'explique: Le classeur sert a noter des fournisseurs selon 5 critères sur chaque livraison. Chaque critère possède trois case à cocher (Insuf , Accept, Satis).(donc 15 case à cocher par livraison)
Je ne sais pas combien de livraison va me faire ce fournisseur dans l'année.
Si il m'en fait 5, je rentre 5 et il me calcul les points attribuées chaque critère pour arriver à une note sur vingt
Si par la suite je reçois une autre livraison je marque 6 et le rapport est recalculé avec les cases des ordres livraison cocher pour ammener à 20
Je sais pas si je suis plus clair.(Perso je trouve pas :pt1cable: ) mais j'arrive pas à mieux l'expliquer si personne pour comprendre et m'aider et bien tant pis et merci quand même :cry:
 

zeb

Modérateur
C'est du VBA, mais dans quelle application ? Excel, Access, Word, autre ?
 

Freeman23

Expert
J'ai une question bête mais tu gardes l'historique des anciennes livraison ? les notes précédentes ?
 

zeb

Modérateur
C'est normal que la valeur ne change pas.

■ Tu as 12 € dans ton porte-monnaie.
■ A un instant t tu me donnes la moitié de l'argent que tu as dans ton porte-monnaie. Je les mets dans ma poche.
■ Ta mère te donne 16 € pour t'acheter des bretelles : tu les mets dans ton porte-monnaie.

Et bien à ce moment-là, quoi que ce serait bien pratique, la moitié de ce qu'il y a dans ton porte-monnaie n'a pas sauté dans ma poche !

Pourquoi veux-tu que les données sautent de J13 à R16 ?
 

keke2612

Nouveau membre
D'abord l'objectif est que non je ne garde pas les historiques ou plutot ce fichier servira d'historique.

Ensuite je comprend a peu près ton image zeb mais ce qu'il y a en J13 c'est juste un coefficient.
Pour avoir une note sur 20 on part de 10 ensuite un satisfaisant ne correspondra pas à 1 point si il y eu 3 ou 6 livraison.
Si il n'y a eu que 3 livraison le satisfaisant vaudra plus que si il y en eu 6. Tu vois ce que je veux dire?
je sais pas si ça peu aider mais voici mon classeur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut