[VBA] besoin d'aide pour logique de départ

  • Auteur de la discussion brigitte16
  • Date de début

brigitte16

Nouveau membre
Bonjour aux pros du VBA pour excel,

j'ai un fichier excel pour enregistrer des adhérents (assos) du type : nom , n°adhérents , adresses, suivis activités, dates de prochaine visite, je voudrais créer un formulaire de saisie de ces infos mais je ne sais pas par où commencer, quelles sont les bonnes questions a se poser ??? doit-on créer le formulaire avant le tableau ou bien je peux utiliser les données déjà présentes ;

bref je suis paumée. merci de votre aide
 

zeb

Modérateur
Même punition que les autres :
Vous devez être connecté pour voir les images.


M'enfin bon.

Un formulaire se dit "UserForm" en VBA-Excel. Il est facile d'en construire un.

C'est le code que tu mettras derrière les contrôles de ce formulaire qui permettra d'accéder à des données déjà présentes pas.

Mais j'insiste, c'est le dévoiement typiquement d'un tableur, vouloir en faire une base de données + Interface.
 

Freeman23

Expert
Ce qu'il faut penser au départ quand à l'utilisation du formulaire :

- Fera t'il des modifications
- Permettra t'il la consultation d'adhérents existants
- Quel est l'identifiant unique des données
- Quels sont les champs obligatoire
- Quels vérification doivent etre fait sur les champs

etc.

C'est une liste certainement incomplète mais une fois que tu y as répondu tu sais à quoi t'en tenir.
Un conseil séparé la gestion de la feuille de données du code du formulaire comme je l'ai fait avec Amos.
 

brigitte16

Nouveau membre
j'en ai bien conscience, mais je n'ai pas access ou autre base de données à ma disposition je fait donc avec ce que j'ai.

connais-tu des bons sites d'apprentissage de vba pour excel

merci


Même punition que les autres :

M'enfin bon.

Un formulaire se dit "UserForm" en VBA-Excel. Il est facile d'en construire un.

C'est le code que tu mettras derrière les contrôles de ce formulaire qui permettra d'accéder à des données déjà présentes pas.

Mais j'insiste, c'est le dévoiement typiquement d'un tableur, vouloir en faire une base de données + Interface.
 

brigitte16

Nouveau membre
je commence à entrevoir les possibilités et les difficultés; part je ne comprend pas ce que tu appelles séparer la gestion de la feuille de données et le code ? ne sont-ils pas liés ?



 

Freeman23

Expert
Lis le sujet récent "gestion de stock" de Amos. Ce que je veux dire par séparer, c'est que le code du formulaire ne doit gérer en gros que l'affichage et des données et la sauvegarde passe par un module dédié.

Mais si tu n'a jamais fait de dev VBA, c'est normal que tu ne captes pas tout.
 

KangOl

Grand Maître

ruby + sqlite
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut