Petit renseignement sur une macro excel svp !!!

  • Auteur de la discussion claire_lyon
  • Date de début

claire_lyon

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel afin de masquer des colonnes dans des tableaux. La macro marche nikel mais je dois maintenant créer une macro évènementielle pour que quand je marque
à coté de "données quantitatives" = "oui" en 1ere page les données quantitatives ne soient pas masquer et que quand c "non" les données soient masquées. Quelqu'un sait comment faire svp ???
J'ai le code quand si je veux que ca se déclenche si je change le texte dans la colonne ou je mets oui/non.

Merci d'avance !! :hello:
 

darkspoilt

Expert
peux tu me donner ton code ou au moins la cellule ou les cellules qui doivent etre marquer

car je pense que tu peux faire

[cpp]
if (cells(ta cellule ).FormulaR1C1="non") then
cells(ta cellule).Visible=false
End If
[/cpp]

Après je peux me tromper mais je pense que je dois m'en approcher ca fait que deux semaines que je fais du VBA
 

claire_lyon

Nouveau membre
Mais une macro évènementielle ne doit pas commencer par : private sub ?
j'ai vu ca sur un boukin. La cellule à renseigner est la "L19".
Si je marque "oui" dans L19 la macro appellée "mask_col" ne doit pas se déclencher, si c "non" elle doit se déclencher. Je sais pas si jsuis précise !!?
 

darkspoilt

Expert
Voila le code tu peux effacer les non mais les rendre non visible ca je ne sais pas

[cpp]
Sub Mask_col()

If (Range("L19").FormulaR1C1 = "non") then

'le code de ta macro
End If

End Sub
[/cpp]
 

zeb

Modérateur
L'évenement que tu cherches, c'est Worksheet_Change (ou Workbook_SheetChange pour tout le classeur)

Tu testes si le paramètre Target est bien L19 et tu appelles ta macro Mask_col.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut