Programme VBA de calcul d'impots

  • Auteur de la discussion johannmargulies
  • Date de début

johannmargulies

Nouveau membre
Bonsoir!

Pour mon projet d'info dans mon école d'ingé, je dois créer une application sous VBA excel qui calcul l'impôt sur le revenu. En tant qu'élève sérieux ( ;-) ) j'ai voulu tout faire tout seul. Mais voila mon programme ne fonctionne pas alors que le compilateur n'affiche pas d'erreur de syntaxe!!! Ca fait 4 jours que jsui dessus....Quelqu'un peut il m'aider??
 

rafkinen

Nouveau membre
Salut ,
Si j'ai un peu de temps je veux bien te donner un coup de pouce.
Quel est ton problème
 

johannmargulies

Nouveau membre
Bonsoir!
Je te réponds un peu tard mais j'ai eu des problèmes de connexion internet. Mon problème est que mon userform ne calcule rien alors que je suis quasiment sur que mon code est bon!!! Le plus simple serait que jt'envoie par mail mon userform et le code associé.... mais voila le code associé a mon userform ( les applications sont le désordre) Merci bcp d'avance!!!

Private Sub parts_Initialize()
parts = "1"
End Sub






Private Sub abattements_Change()
abattements.Value = (salairetotal.Value) / 10

End Sub


Private Sub Calculez_Click()
If calculez.Value = False Then montantfinal.Value = ""
Else: If calculez.Value = True Then montantfinal.Value = Impotbrut.Value - reductions.Value
End Sub

Private Sub Impotbrut_Change()
If quotient_familial.Value < 4412 Then Impotbrut.Value = 0
ElseIf quotient_familial.Value > 4412 & quotient_familial.Value < 8677 Then Impotbrut.Value = (Revenuimposable.Value * 0.0683) - (301.34 * parts.Value)
ElseIf quotient_familial.Value > 8677 & quotient_familial.Value < 15274 Then Impotbrut.Value = (Revenuimposable.Value * 0.1914) - (1369.48 * parts.Value)
ElseIf quotient_familial.Value > 15274 & quotient_familial.Value < 24731 Then Impotbrut.Value = (Revenuimposable.Value * 0.2826) - (2762.47 * parts.Value)
ElseIf quotient_familial.Value > 24731 & quotient_familial.Value < 40241 Then Impotbrut.Value = (Revenuimposable.Value * 0.3738) - (5017.93 * parts.Value)
ElseIf quotient_familial.Value > 40241 & quotient_familial.Value < 49624 Then Impotbrut.Value = (Revenuimposable.Value * 0.4262) - (7126.56 * parts.Value)
ElseIf quotient_familial.Value > 49264 Then Impotbrut.Value = (Revenuimposable.Value * 0.4809) - (9841 * parts.Value)


End Sub



Private Sub parts_Change()
If Conjoint.Value = True Then parts.Value = Int(enfants.Value / 2) + 2
Else
If Conjoint.Value = False Then
parts.Value = Int(enfants.Value / 2) + 1
End Sub




Private Sub Quitter_Click()
Unload UserForm1

End Sub

Private Sub quotient_familial_Change()
quotient_familial.Value = Revenuimposable.Value / parts.Value
End Sub



Private Sub Revenuimposable_Change()
Revenuimposable.Value = salairetotal.Value - abattements.Value
End Sub

Private Sub salairetotal_Change()
If Salairevous.Value = "" & Salaireconjoint.Value = "" & Salaireenfant.Value = "" Then salairetotal.Value = ""
Else
Salaireconjoint.Value Salaireenfant.Value + Salairevous.Value = salairetotal.Value
End Sub

 

zeb

Modérateur
1°) Tu te permets de poster ton code, comme ça, sans mise en forme, au mépris des règles du forum !

2°) Tu veux un échange par mail !!!! M'enfin, c'est un site d'entraide ici, pas un forum de rencontre.


Ce n'est pas grave. Tu peux aller lire les règles et les respecter. Rafkinen ou d'autres peuvent t'aider, mais en ligne, sur le forum.
 

Freeman23

Expert
Alors déjà quelques trucs de base sur Excel.

- Tu compiles tant que tu veux mais encore faut il préciser au compilateur que tu veux une vérification "pointue", donc au début de ton form rajoute
Code:
Option Explicit
Et compile, déjà tu devras déclarer tes variables.

- Le & est un opérateur de concaténation et certainement pas un ET logique. donc remplace par and.

- Les conditions If :

Code:
If .... Then 
  Else
  End if

Ou
Code:
If ... Then 
Elseif then
elseif then
else
end if


Ensuite quelques trucs qui cloque :

Code:
Private Sub parts_Initialize() 
parts = "1" 
End Sub 
...
parts.Value = Int(enfants.Value / 2) + 1

Etre un nombre ou ne pas être telle est la question...(voir déclaration de variable)

Code:
Salaireconjoint.Value Salaireenfant.Value + Salairevous.Value = salairetotal.Value

Cette ligne fait peur... si tu veux remplir salairetotal comme je l'imagine ben il va à gauche comme si c'était la phrase

Salairetotal prend pour valeur conjoint + enfant + vous.

Après toutes ses corrections, ca devrait commencer à fonctionner.
Bon courage
 

gurkhas

Nouveau membre
Bonjour,

Je m'adresse tout particulièrement à Johann, car j'aimerais savoir si tu peux m'envoyer ton programme (=codage) en VBA sur le calcul d'impôts. Ou sinon, pourrais tu le publier directement sur le forum pour que tout le monde puisse voir comment tu procèdes.

D'avance je te remercie

Guillaume (gurkhaz@hotmail.com)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut