[RECH] Script renommage de répertoire multiserveur

J@r0d

Nouveau membre
Bonjour,


Je suis a la recherche d'un script .bat ou .vbs permettant de farie un renommage de répertoire sur plusieurs serveur, le script a son lancement devra simplement demander le nom du répertoire a renommer et se chargera tout seul d'effectuer l'opération sur une vingtaine de serveur (en lan), en gros le script doit faire la chose suivante



CITATION
Au lancement du script il affiche: "Nom du répertoire a renommer?">>>On saisi le nom du répetoire
Le script va sur le serveur \\toto\rep1\tata et renomme le répertoire tata en tata.old
Il va ensuite sur le serveur \\toto1\rep1\tata et renomme le répertoire tata en tata.old


Une petite chose il y a donc yune vingtaine de serveur, le repertoire existe sur la pluspart mais pas forcément sur tous donc dans le cas ou il tente de renommer le repertoire tata en tata.old sur le serveur \\toto15 et que ce rep n'existe pas, le script devra bien entendu continuer sur les serveur suivant.

 

zeb

Modérateur
Oublie la saisie en BAT. Utilise plutôt un passage de paramètre :
[fixed]C:\> ton_script.bat nom_du_dossier[/fixed]
Le 1er mot passé en paramètre est récupéré à l'intérieur du script dans la variable %1.

Pour parcourir la liste de tes serveurs, utilise une boucle FOR :
[fixed]FOR %%S IN ( toto toto1 toto2 ..... toto19 ) ... [/fixed]

Pour vérifier si le dossier existe, utilise IF EXIST
[fixed]IF EXIST \\%%S\rep1\%1 ... [/fixed]

Bon courage ;)
 

J@r0d

Nouveau membre
Merci pour l'aide, j'ai fini en faite par supprimer carrément les répertoires en utilisant le code suivant:

[cpp]# @ECHO OFF
# ECHO SUPPRESSION DE REPERTOIRE USER SUR SERVEUR CITRIX
# ECHO (c) J@r0d 2007
FOR %%S IN ( xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx ) do rmdir \\%%S\m$\"Documents and Settings"\%1
[/cpp]

J'ai laisser tomber avec le "If Exist" car meme si le rep n'existe pas il continue a faire les autres serveurs.


Maintenenant j'ai une roue de secour me permettant de gagner du temps, a présent je vais me pencher sur la façon d'intégrer dans dans un outil web
 

zeb

Modérateur
Un outils WEB ? :heink:



Bof, la gestion des erreurs ne peut pas faire de mal....


Ta ligne 4 :[fixed]FOR %%S IN ( xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx ) do if exist \\%%S\m$\"Documents and Settings"\%1 rmdir \\%%S\m$\"Documents and Settings"\%1[/fixed]

Ou sur plusieurs lignes pour faire beau :[fixed]FOR %%S IN ( xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx ) do (
if exist \\%%S\m$\"Documents and Settings"\%1 (
rmdir \\%%S\m$\"Documents and Settings"\%1
)
)[/fixed]
 

J@r0d

Nouveau membre
Ben je dit Web, car cela permet a plusieurs personnes d'avoir accès a l'outil sans avoir besoin de l'installer, de plus mon bureau est situé a 250m du site principale et si je me déplace chez un agent et que j'ai besoin de faire une manip, j'ai pas envie d'avoir a revenir a mon bureau pour la faire ;)
 

J@r0d

Nouveau membre
Un dossier partagé? Et bien non, 90% des utilisateurs sont sur des terminaux donc impossibilité d'avoir accès a des outils ou a des partages réseaux en raison des restrictions,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut