VBA pour exel

  • Auteur de la discussion coucoune
  • Date de début

coucoune

Nouveau membre
Bonjour!

je suis débutant en vba pour excel.
J'ai créé un userform comprenant 2 text box qui permettent de remplir une feuille à partir d’information stockeés dans une autre feuille(base de données), le tout faisant partie d’un même classeur, cela fonctionne bien, lorsque je veux réaliser la même chose mais à partir d’une feuille(base de données) d’un autre classeur, le message « l’indice n’appartient pas à la sélection » apparaît, avez vous une idée pour m’aider ?

Merci d’avance.
 

zeb

Modérateur
Oui, bien sûr que nous avons tous une idée, puisque nous somme tous devins et que ton code nous apparaît miraculeusement devant les yeux pour voir où tu fais une erreur ....
 

coucoune

Nouveau membre
Voici le code que j'utilise, le message d'erreur apparait lors de l'ouverture
du classeur "copie Base Bouteilles .xls"
et le débogeur reste bloqué sur la ligne "Sheets("BaseBlles").Select"

Private Sub Workbook_Open()
ChDir "O:\production\secteur_froid"
Workbooks.Open Filename:= _
"O:\production\secteur_froid\copie Base Bouteilles .xls"
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
Sheets("BaseBlles").Select
Cells.Select
Selection.Copy
Windows("Projet.xls").Activate
Sheets("Dual").Select
Sheets.Add
Cells.Select
ActiveSheet.Paste
End Sub
 

coucoune

Nouveau membre
Merci pour la réponse, mais je rapelle que je suis débutant et le balise
Code:
 connait pas.
 

zeb

Modérateur
Pour ça, il aurait fallut lire les règles de la cat'.......
 

coucoune

Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir pris le temps de lire les régles générales et effectué des recherches sur balise
Code:
, je pense que cela sert à afficher des extraits de programmes mais je ne trouve pas la mise en application. Est il possible d'avoir un exemple afin que je comprenne bien le principe ?

Merci d'avance
 

zeb

Modérateur