[PHP] Site marchand (paiement en ligne)

Thomas_R

Habitué
En fait ma question est simple, j'aimerais savoir de quels outils a-t-on besoin pour développer un site marchand.
Pas de paiment de type paypal ou autre, carte bancaire seulement, pas de logiciel deja tout fait que me gere tout ca, je compte tout développer.

Si vous avez déjà fait quelque chose de ce type merci de me faire part de votre expérience :)

J'ai de bonnes connaissances en php. N'hésitez pas a m'en dire plus que nécessaire :hello:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le mieux c'est de rediriger le pigeon vers la page paiement du site d'une banque : plus sécurisé et moins chiant à développer je suppose...
 

Thomas_R

Habitué

En l'occurence je ne cherche pas a rediriger de pigeons, ce sont les clients de l'entreprise STRADA pour laquelle j'ai fait le site : www.strada.fr

Je cherche pas a faire de redirection, je trouve ca super laid, tres peu ergonomique, je ne cherche pas forcément la facilité. Je veux développer un système complet de paiement en ligne. J'aimerais juste quelques conseils de personnes ayant déjà développé ca
 

boub popsyteam

Grand Maître
pense sécurité

pense encore sécurité

n'oublie pas que tu n'as pas le droit de stocker de numéro de CB apres execution du paiement.

repense sécurité

vois avec ta banque (enfin la banque du client) ce qu'ils ont comme solutions, c'est pas dis qu'ils acceptent autre chose que la redirection sur leur site.

Selon leur réponse, tu pourras envisager d'ecrire du code ou pas.
 

Thomas_R

Habitué
Ok, il faut donc avant tout en parler a la banque.
En fait STRADA compte faire ca début Juillet, donc je voulais en savoir un peu plus histoire d'enchainer un peu.

Merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est la banque qui te passe le module de transaction/cryptage pour leur système etc ... Donc oui.

Apres ça peut etre mis en place assez vite :)
 

sisier

Grand Maître
C'est la banque qui te passe le module de transaction/cryptage pour leur système etc ... Donc oui.

Apres ça peut etre mis en place assez vite :)

+1
Ils ont des trucs tout fait.
Il faut prendre connaissance de la doc pour savoir quelle variable envoyer.
 

sisier

Grand Maître
pense sécurité

pense encore sécurité

n'oublie pas que tu n'as pas le droit de stocker de numéro de CB apres execution du paiement.
repense sécurité

vois avec ta banque (enfin la banque du client) ce qu'ils ont comme solutions, c'est pas dis qu'ils acceptent autre chose que la redirection sur leur site.

Selon leur réponse, tu pourras envisager d'ecrire du code ou pas.

Malheureusement, il parait qu'ils ont le droit de le stocker.
Mais je pense que le client doit avoir la capacité à le supprimer.
( Ex. Amazon : 1 commande avec CB -> plus besoin de le rentrer pour les prochaines commandes.)

 

batchy

Grand Maître
la cnil recommande de ne pas stocker le numero de CB, ou alors de le stocker sous forme hashée (inutilisable quoi).
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est plus qu'une recommandation. C'est la loi qui impose de ne pas le faire apres que la transaction ai été effectuée.
SAUF QUE personne ne prends le temps de porter plainte pour ça ...

(c'est pareil pour les abos aux MMO du style WOW ... :ange:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut