[XHTML] Un favicon sous IE

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bonjour,
je cherche à mettre un favicon pour mon site. J'ai trouvé ça sur sdz.com:
[cpp]<link rel="icon" type="image/png" href="http://dirtyduck.free.fr/favicon.png" />
<!--[if IE]><link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="http://dirtyduck.free.fr/favicon.ico" /><![endif]-->[/cpp]
que j'ai adapté pour moi bien sur. Alors ca marche nikel sous FF mais pas sous IE, malgré le [if IE].
Quelqu'un saurait me dire pourquoi?
Merci.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Franchement ça n'a jamais bien marché sous IE <7 ...
Sous IE7 normalement pas de soucis :)
 

marsien

Grand Maître
Je me sers de ce code, qui marche pour tous les navigateurs sauf IE < 7

Code:
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" /> <!-- pour IE -->
<link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" /> <!-- pour les autres -->
 

marsien

Grand Maître
Ouais, mais c'est plus facile de faire un beau png qu'un bel ico ;)
 

marsien

Grand Maître
Ben si ça marche ! C'est juste dommage que tu ais laissé un fond blanc autour du canard :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je comprends pas, faut mettre un fond de quelle couleur ?
 

boub popsyteam

Grand Maître


les .ico utilisés/affichés etant des .bmp 16x16 je doute que tu arrives à prouver ceci :o

16x16=256 pixels donc png-8 ou ico, kif kif bourico (sans parler de la compressibilité, qui vu la taille est négligeable)
 

marsien

Grand Maître
Ben en fait je viens de regarger, et il n'y a effectivement pas de différences notable. Il faudrait par contre que je regarde avec les anciennes versions de FF, car quand j'ai utilisé ce code, mes .ico ressortaient tout bizarre (couleurs et forme non respectées...). Apparemment il n'y a plus ce problème maintenant... :merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai cru lire qq part qu'il fallait les enregistrer en qualité ou couleurs réduites, ou un truc comme ca...
 

boub popsyteam

Grand Maître
256 couleurs ... Ce qui de toute façon n'est pas genant ... Vu que tu n'as que 256 pixels ;)
 

batchy

Grand Maître
256 couleurs, le mieux étant aussi d'ajouter la version avec 16 couleurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut