mise à jour des données (cas de gestion de crédits bancaires)

anasse50

Habitué
je doi crée un simulateur de crédits bancaires dont les interfaces doivent faciliter la mise à jour des données. dc il me faut pr créer ma BD avec les tables ainsi ke pr les formulaires ke jdoi créer , bref tt se ki conerne cette application!!! merci
 

anasse50

Habitué
oui c'est pour l'école!! stp si ta quelque chose qui peut m'aider essaye de me la envoyée le plus tôt possible, merci d'avance
 

KangOl

Grand Maître
je suis désolé mais ici on ne fait pas le boulot à ta place...
 

anasse50

Habitué
jdi pas ke tu va me faire le boulot à ma place!!!! mais seulement jve une aide concernant la structure càd ké ske je doi faire exactement parske je sai déjà le langage php et tt mais je ve seulement kelkin qui peut me guider tu voi ce que je veux dire ?!!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bon t'aider OK;

Dis nous comment toi tu verrais les choses on te diras si c'est la bonne piste ou si y'a mieux.

Mais pour ça il nous faut aussi toutes les données de la problématique.
 

anasse50

Habitué
j'ai pas assez de données et c'est ça le problème !!

il est demandé de créer un simulateur de crédits bancaires tu vois!! fondé sur une base de données et des interfaces facilitant la mise à jour des données. c'est tout ce que j'ai (je n'ai pas un cahier de charge à suivre)
 

KangOl

Grand Maître
tu vas commencer pas faire un effort de rédaction parce qu'a part ton dernier message, il faut presqu'un traducteur pour te comprendre...

ensuite sans savoir
1/ ce que tu dois faire exactement
2/ ton niveau en php

bha on va pas pouvoir t'aider beaucoup
 

anasse50

Habitué
ce que je dois faire exactement c'est d'abord essayer de comprendre les interfaces facilitant la mise à jour pour que je puisse par la suite au moins créer la base de données avec ses tables. Après le programme php c'est la dernière chose à élaborer.
 

boub popsyteam

Grand Maître
L'intitulé de l'exercice fait une seule et unique phrase :??:

Tu n'as aucune données comptables/bancaires ?? (taux, années possibles, montants etc etc)
et/ou les possibilités proposéées ?
 

sisier

Grand Maître
tu vas commencer pas faire un effort de rédaction parce qu'a part ton dernier message, il faut presqu'un traducteur pour te comprendre...

ensuite sans savoir
1/ ce que tu dois faire exactement
2/ ton niveau en php

bha on va pas pouvoir t'aider beaucoup

oui, dur dur de te comprendre.

Un Conseil :
Commence à mettre sur papier, ce que tu veux que ton programme fasse.(croquis, fonctionnalités)
Tu auras deja les idées plus clair.
Ensuite, pense aux données que tu auras besoin pour réaliser (numéro de compte ...)
Enfin, essaie de regrouper ces données par thème (ce qui va former tes tables pour ta BDD).

Si tu fais ça, tu auras deja fait une grande part du travail ;)



 

anasse50

Habitué
vous voulez que je vous écrives tout l'exercice, en plus il est seulement en 2 lignes et c'est ce que j'ai déjà dis comme quoi je n'ai pas un cahier de charges à suivre pour exécuter mon travail
 

KangOl

Grand Maître

tu prends tout a l'envers...

commence par choisir la structure de ta base de donnée. c'est le plus important.
ensuite tu fais les interfaces (c'est le premier truc que le client (le prof, dans ton cas) verra)...
apres tu fais tes objets / fonctions pour accéder a la base.
 

anasse50

Habitué
exactement c'est ce que j'ai faitmais mon seul problème c'est que j'ai pas bien saisi ces interfacent qui facilitent la mise à jour des données. Est-ce-que je dois travailler au niveau client ou au niveau administrateur ?!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca doit etre dis dans la problématique ...

Sinon il faut les 2 AMHA.
 

anasse50

Habitué
mais hélas ce n'est pas mentionné dans la problèmataique malheureusement, la chose qui m'a causé beaucoup de problème
 

anasse50

Habitué
je crois que je dois travailler côté client, donc il faut que je crée des formulaires qui vont m'aider à calculer le montant à rembourser chaque mois
 

anasse50

Habitué
donc je pense ke je dois créer trois tables (clients, crédit et banque).
- la table client comporte les informations personnelles du clients;
- la table crédit va comporter par exemple les type de crédit et le montant du crédit;
- la table banque comporte les informations de la banque.

qu'est ce que vous pensez ?!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut