jouer un son lorsqu'on passe sur une phrase

Dom83

Habitué
Bonjour

J'aimerai qu'un son se joue lorsqu'on passe le curseur de la souris sur une certaine phrase.

J'ai essayé de le faire en ouvrant un popup contenant un lecteur audio en flash, mais cela pose un problème à IE. Et puis, je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen plus simple, et qui fonctionne partout.

Merci de m'aider. ;)
 

KangOl

Grand Maître
pourquoi ouvrir une popup ?
le lecteur audio peut se trouver dans la meme page.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour l'accessibilité ça se gère ds les CSS y compris niveau synthese vocale.
 

Dom83

Habitué
c'est quoi l'interet ?
C'est pour une page où je présente mes productions musicales. Je veus qu'un extrait se joue lorsque le visiteur passe le curseur sur le titre du morceau. C'est plus facile pour lui que d'avoir à appuyer sur un lien "écouter un extrait", et l'un de mes mots d'ordre pour mon nouveau site est "Le visiteur est un animal très paresseux, si tu veux qu'il se plaise ici, fais-lui faire le moins d'effort possible". :D

le lecteur audio peut se trouver dans la meme page.
Je ne sais pas changer dynamiquement le fichier à jouer... Ce n'est pas moi qui ait créé le lecteur flash (je n'y connais rien en flash), j'utilise DewPlayer.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pourquoi tu fais pas comme j'ai fait ? tu t'emmerdes pas, t'en mets un par chanson...
 

Dom83

Habitué
Je préférerai quand même l'extrait qui se joue lorsqu'on survole le titre, et qui s'arrete lorsqu'on ne survole plus.
Mais merci pour cette idée, je le ferai si je n'arrive pas à avoir ce que je veux.
 

KangOl

Grand Maître
c'est pas top, ca oblige l'utilisateur a pas bouger sa souris :/

ca veut dire qu'il peut pas surfer sur d'autres site pendant qu'il ecoute tes chansons...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est pas top, ca oblige l'utilisateur a pas bouger sa souris :/

ca veut dire qu'il peut pas surfer sur d'autres site pendant qu'il ecoute tes chansons...
Remarque très pertinente. C'est vrai que tu tiens le visiteur en otage ! :lol:
 

Dom83

Habitué
Non car les extraits ne dureront que quelques secondes (même si pour le test j'en ai mis une en entier), ce n'est pas comme s'il écoutait la musique entiere en streaming.
 

zeb

Modérateur
... Mais oui, c'est intrusif, c'est pas glop, vous préféreriez autrement ...

Mais pourquoi ne pas répondre à la question : "Comment faire ?"

Après, on peut toujours discuter sur "Pourquoi le faire ?", c'est quand même un forum, ici :)
 

Dom83

Habitué
Je pense à une autre manière de procéder : mettre DewPlayer sur ma page et utiliser du javascript pour le piloter. Mais je ne sais pas ce que je dois mettre dans "onmouseover" et "onmouseout", pour lancer la lecture d'un fichier quand la souris est sur la phrase "écouter un extrait" et arrêter quand la souris n'est plus sur cette phrase.
 

KangOl

Grand Maître
bha si DewPlayer a une option pour démarrer automatiquement, tu peux creer / supprimer l'objet en js dynamiquement ...
 

Dom83

Habitué
Oui, il a un "autostart".
J'arrive à le créer dans "onmouseover" mais pas à le supprimer dans "onmouseout".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut